Boomerang for Gmail (Extension)

Boomerang for Gmail (Extension)

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.2.8 / Editeur : Baydin, Inc. / Téléchargements : 23 (7 derniers jours)
Version : 1.2.8 / Editeur : Baydin, Inc. / Téléchargements : 23 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Boomerang vous permet de programmer des messages à envoyer ou à renvoyer à une date ultérieure. Rédigez un message maintenant, envoyez-le quand vous voulez, même si vous n'êtes pas en ligne. Suivez les messages pour être sûr de recevoir une réponse, et programmez des rappels directement dans Gmail. Libérez-vous des interruptions constantes grâce à Inbox Pause, tout en continuant à être notifié des e-mails qui comptent.

Pourquoi utiliser Boomerang for Gmail ?

Boomerang est une extension Chrome pour Gmail. Elle vous permet de programmer l'envoi automatique d'e-mails dans le futur, de sorte que vous pouvez écrire un e-mail maintenant, et le service l'enverra demain matin à 6 heures, ou la semaine prochaine pendant que vous êtes à la plage, sans que vous ayez besoin d'être en ligne. Boomerang vous permet également de reporter ("snooze") les e-mails entrants, en les faisant disparaître de votre boîte de réception dans un dossier ou une étiquette, puis en les ramenant en haut de la liste des messages au moment spécifié. Cela vous aide à garder votre boîte mail propre, sans perdre le fil des messages importants. Boomerang est également capable de vous alerter si vous ne recevez pas de réponse à un message.

Boomerang fait également intervenir un assistant doté d'une intelligence artificielle, Respondable, directement dans votre fenêtre de rédaction. Lorsque vous rédigez un e-mail, Respondable prédit la probabilité que le message reçoive une réponse et explique cette analyse de manière simple et compréhensible, le tout en temps réel. Respondable vous guide vers la rédaction d'un message qui sera efficace pour entamer une conversation (ou la maintenir).

Boomerang for Gmail © Mathieu Grumiaux pour Clubic

Quelles sont les fonctionnalités de Boomerang for Gmail ?

Lorsque vous installez Boomerang, Gmail n'en est pas radicalement modifié. Cependant, si vous rédigez un message, vous verrez apparaître quelques nouvelles options tout en bas de la fenêtre. Lorsque vous commencerez à utiliser les fonctions de Boomerang pour envoyer des e-mails, vous remarquerez également que le service crée de nouvelles étiquettes Gmail appelées Boomerang Outbox et Boomerang Returned. Pour se faire une idée précise de ce que Boomerang apporte à Gmail, il convient d'examiner ses fonctionnalités une par une.

Comme nous l'avons mentionné, la fonction éponyme de rappels Boomerang vous envoie un message lorsque vous envoyez un e-mail et que vous ne recevez pas de réponse à la date et à l'heure que vous avez définies Au lieu d'attendre une réponse, vous pouvez demander à Boomerang de vous rappeler le message si le destinataire ne l'ouvre pas avant une certaine heure ou ne clique pas dessus. Vous pouvez également configurer Boomerang pour qu'il vous envoie un rappel concernant un message envoyé, quelle que soit l'interaction du destinataire avec celui-ci.

Une fois qu'un message a été envoyé et qu'il fait l'objet d'un suivi, vous pouvez en trouver une copie avec des mises à jour d'état, comme le nombre de fois où la personne l'a ouvert et a cliqué sur le contenu du message, dans une nouvelle étiquette Gmail appelée Boomerang-Returned. Ces statistiques sont mises à jour toutes les 10 minutes environ. Si Boomerang propose des accusés de réception, le destinataire de l'e-mail en est averti et peut les désactiver.

Envoyer plus tard est une autre fonctionnalité clé de Boomerang. Elle vous permet de programmer l'envoi des e-mails à une date et une heure que vous avez défini. Les messages récurrents sont similaires, mais ils sont envoyés de manière répétée selon un calendrier. Par exemple, si vous envoyez tous les vendredis un rappel demandant aux employés de votre bureau de laver leurs tasses et de retirer la nourriture périmée du réfrigérateur commun, vous pouvez l'écrire une fois et programmer son envoi tous les vendredis à 16 h. Outlook intègre déjà cette fonctionnalité, mais pas Gmail.

Boomerang for Gmail (Extension) : versions précédentes

Boomerang for Gmail 1.2.8
Publié le 11/01/2022
Visiter l'application web Boomerang for Gmail (Extension)
Version gratuite

Les rubriques liées à Boomerang for Gmail (Extension)