Botworld Adventure

Botworld Adventure pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 1.3.0 / Editeur : Featherweight / Téléchargements : 28 (7 derniers jours)
Version : 1.3.0 / Editeur : Featherweight / Téléchargements : 28 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Botworld Adventure est un jeu plein d'avenir. Alors qu'elle n'en n'est qu'à ses balbutiements, la mécanique est assez ludique pour rendre le temps de jeu agréable. Les décors sont plaisants, la musique est guillerette et le concept de leveling est bien rodé. Il est clair qu'il est facile d'y passer des heures si l'on n'est pas déjà rompu aux RPG. Dans ce cas, il est possible de lui reprocher un manque d'innovation tant on connaît de titres avec ces codes.

Pourquoi jouer à Botworld Adventure ?

Avec plus d’un million de téléchargements en quelques jours, Botworld Adventure reçoit une très bonne appréciation du public. En préambule, l’éditeur promet une aventure unique, des combats en temps réel et du butin au travers d’une carte gigantesque aux couleurs vives. Le Game design semble inspiré de Zelda Breath of the wild et de Pokemon.

Premiers pas au pays des robots aventuriers :

Avant de se lancer dans l’histoire, Botworld Adventure propose de créer son avatar. Il est possible de le faire de manière aléatoire entre un chat, un chien, un lézard ou un bison. Il existe plusieurs tenues et diverses couleurs pour personnaliser son personnage. Une fois fait, c’est parti !

Largué au bord de la mer et sous la tutelle de nos parents (dans l'aventure), le jeu se joue en vue isométrique (de haut). Le tutoriel permet d’appréhender ses premiers robots et de tester des techniques comme des tactiques de combat. Les robots combattent seuls et leurs techniques s’activent automatiquement. Le joueur dispose ses robots sur l’arène de combat en fonction des compétences des robots. À l’instar d’un grand nombre de jeux, les robots ont des classes de tanks et de pourvoyeurs de dégâts en tout genre.

Après quelques minutes, un peu d’exploration et des combats, la quête principale mène à la construction d’un bateau qui permet de se rendre à la grande ville du coin : le port du pilleur. De là, il est possible d’acheter des items à des marchands et surtout d'explorer un monde pas si ouvert que ça.

Botworld Adventure 1
Capture d'écran du test de Botworld Adventure (1)

Comment bien se lancer dans l’aventure Botworld :

À première vue, Botworld Adventure n’est pas un jeu très difficile et sa durée de vie dépendra beaucoup de votre amour pour l’environnement. Pour explorer l’univers, il faut construire un bateau dont les composants sont disséminés dans les zones à explorer et également d’accomplir des contrats.

Concernant les équipements et pour ne pas avoir à trop revenir sur ses pas, il est préférable de bien explorer chaque recoin de la carte ce qui vous permet en plus d’augmenter l'expérience d’un maximum de robots.

Pour les contrats, ceux-ci sont confiés par le maire et finissent par être régulés contre de la publicité. Ici, apparaît donc la monétisation. Vous ne pourrez pas finir Botworld Adventure en une seule partie sans dépenser d’argent.

Au fur et à mesure que votre bateau bénéficiera d’améliorations, vous disposerez de plus en plus de zones à explorer proposant des robots de plus en plus élaborés à collectionner. Si la réclame met en avant une action en temps réel, les interventions du joueur sont assez limitées bien que les stratégies sont variées. Chaque robot dispose de son arbre de talent et le joueur peut, à l’image de la barre d'élixir dans Clash Royal, invoquer des compétences pendant le combat. Selon les configurations, il est possible d’avoir plusieurs adversaires à la suite et des boss, ce qui relève le niveau de Botworld Adventure.

Botworld Adventure 2
Capture d'écran du test de Botworld Adventure (2)

Botworld Adventure : versions précédentes

Botworld Adventure (APK) 1.3.0
Publié le 14/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Botworld Adventure