Shooting Hoops

Shooting Hoops pour iPhone/iPad

Note rédaction :
(2)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : Netflix / Téléchargements : 8 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Netflix / Téléchargements : 8 (7 derniers jours)

Avis de la rédaction

Shooting Hoops nous a vraiment déçus. Nous avions un bon à priori sur les titres proposés par Netflix. On s'attendait à jouer à un beau jeu d'arcade, original et surprenant. C'est malheureusement loupé...Les niveaux se suivent et se ressemblent. Le rythme est lent et constant. Aucune surprise ne vient égayer le gameplay ou simplement pimenter la difficulté. Certains joueurs jugeront peut-être cette app différemment. Pour nous, elle n'est pas à la hauteur des autres productions de la plateforme SVoD.
12 novembre 2021 à 16h06

Pourquoi jouer à Shooting Hoops ?

C’est avec un pistolet à fléchettes que nous orientons la trajectoire de la balle. Le gameplay est simple mais original. Cette application fait partie de l’offre gaming Netflix . Elle est réservée exclusivement aux abonnés de la plateforme SVoD. 

Une vraie déception

En songeant aux productions Netflix et à la force de frappe financière du géant américain, nous étions certains de découvrir une pépite. La première impression s’est avérée négative. Les graphismes sont minimalistes. Les effets sonores répétitifs deviennent vite lassants. Bref, dès les premières secondes, notre prise en main est plutôt inquiétante.

Shooting Hoops ios 1

Shooting Hoops revendique les codes du jeu d’arcade. On devrait trouver une atmosphère riche, dynamique et colorée. Des bonus, des boosters et d’autres récompenses devraient pouvoir être gagnés. Pourtant, le jeu se contente du strict minimum. Nous tirons sur un ballon de basket , à l’aide d’un pistolet à fléchettes. Point.

Nous disposons de 14 projectiles pour diriger notre ballon. Cependant, le comportement de ce dernier est complètement erratique. Nos fléchettes l’orientent au petit bonheur la chance. Rarement vers le panier… La déception se confirme. Nous pensions que ce titre était bien plus original. Il va sans dire que nous n’espérions pas une ambiance réaliste et survoltée comme sur NBA 2K21 . Mais on s’attendait tout de même à retrouver un semblant de l’énergie propre à l’univers du basket-ball…Il n’en est rien. Shooting Hoops paraît plutôt banal et peu inventif.

Deux modes de jeu sont disponibles

En choisissant la propulsion, le ballon est projeté dans la direction opposée à celle où nous l’avons touché. Avec le mode précision, notre balle enchaîne les rebonds dans tous les sens. Elle se comporte de toute façon de manière complètement anarchique. Shooting Hoops nous agace rapidement. Pourtant, Netflix favorise habituellement la jouabilité de ses apps. Nous en avons eu l’exemple avec Stranger Things 3 ou Card Blast .

Shooting Hoops ios 2

Au fur et à mesure de notre progression dans le jeu, nous n’avons guère ressenti de plaisir. Certes, cette application fait passer le temps. Mais elle n’apporte rien de nouveau. Elle n’est ni addictive , ni immersive . Shooting Hoops nous donne même l’impression d’être un titre inabouti. 

Parmi les options proposées, il est possible de changer le niveau de difficulté. Un chronomètre peut aussi être activé, si on souhaite corser un peu les choses. Comme pour les autres productions de l’éditeur, aucune pub ne vient nous perturber. Les achats in-app sont également proscrits, ce qui est plutôt positif. 

Spécifications

Editeur Netflix
Taille 0.29 Mo
Téléchargements 8 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Dernière mise à jour 12/11/2021
Système d'exploitation iOS, Android
Catégories Arcade & Oldies

Shooting Hoops : versions précédentes

Shooting Hoops est également disponible sur : Android

Shooting Hoops

Publié le 12/11/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Shooting Hoops