🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
Stranger Things 1984

Stranger Things 1984 pour iPhone/iPad

Note rédaction :
(2.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : Netflix / Téléchargements : 5 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Netflix / Téléchargements : 5 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Stranger Things 1984 plaira sans doute aux amateurs de la série et aux plus nostalgiques. Les autres découvriront sans doute avec plaisir un univers pixelisé à souhait et un gameplay typique des eighties. Nous avons cependant tendance à vous recommander de tester en priorité Stranger Things 3, également édité par la plateforme de SVoD. Ce titre nous paraît représenter le véritable héritier des hits mythiques 8 et 16 bits.
12 novembre 2021 à 09h45

Pourquoi jouer à Stranger Things 1984 ?

Si vous appréciez la série , ce titre vous passionnera, à condition de supporter les graphismes 8 bits. Il correspond au genre de jeux auxquels auraient pu jouer les protagonistes de la fiction, dans les années 80.

Labyrinthes et énigmes

Parmi les 5 apps proposées par le service Netflix Gaming , celle-ci nous semblait prometteuse. Pourtant, quelques minutes seulement après le début de l’aventure, un sérieux doute est apparu…

ST1984 IOS1

L’aventure a pour cadre la ville de Hawkins et ses environs. Les bâtiments sont essentiellement ceux issus de la fiction. Nous incarnons le chef Hopper au début de l’exploration. Nous devons enquêter pour retrouver les enfants disparus. Plusieurs quêtes annexes doivent être menées. Il s’agit essentiellement de trouver des indices et certains objets iconiques de la série : gaufres, nains de jardin, cassettes VHS . Si le titre regorge de lieux connus des fans, nous aurons toutefois le plaisir d’en découvrir d’autres au cours de notre progression.

Ce n’est pas l’atmosphère old school qui nous a rebuté. C’est plutôt le manque de finesse avec lequel les développeurs ont conçu le jeu. Au lieu de simplement rendre hommage aux hits de notre enfance, ils ont voulu en faire trop. L’ambiance sonore est volontairement dénaturée, pour donner une « patine » ancienne. Elle devient rapidement agaçante. À la différente de Stranger Things 3 que nous avons particulièrement apprécié, ST 1984 est limite parodique. Les graphismes sont vraiment pixelisés. Les déplacements des personnages ne nous paraissent pas fluides. Les actions de combat et les effets des attaques sont par contre assez bien restitués. 

Donjons, coffres et clés

Comme pour tout bon RPG à l’ancienne, nous devons explorer des donjons et trouver des clés qui ouvrent des coffres. Des quarts de cœur nous aident à maintenir nos points de vie au dessus du seuil critique. Des ennemis du Monde à l’envers barrent notre route. Les combats contre les boss, gnomes et autres adversaires sont assez bien réalisés.

ST1984 IOS2

Lorsque nous avançons dans l’histoire, il devient possible d’incarner d’autres personnages de la fiction. On peut alors facilement switcher les différents héros. Les compétences spécifiques de chacun d’entre eux peuvent alors être utilisées, en fonction des besoins de la quête. Il est également possible d’augmenter la quantité et la qualité de nos ressources en utilisant des améliorations.

L’absence de publicités et d’achats in-app (merci Netflix), contribuent à nous maintenir dans immergé dans l’ambiance. Au fur et à mesure de notre progression, les souvenirs de Zelda , Monkey Island et Maniac Mansion surgissent. Les jeux point & click ont encore de l’avenir !

Spécifications

Editeur Netflix
Taille 0.30 Mo
Téléchargements 5 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Dernière mise à jour 12/11/2021
Système d'exploitation iOS, Android
Catégories Aventure

Stranger Things 1984 : versions précédentes

Stranger Things 1984 est également disponible sur : Android

Stranger Things 1984

Publié le 11/11/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Stranger Things 1984