🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
Stranger Things 3

Stranger Things 3 pour iPhone/iPad

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : Netflix / Téléchargements : 8 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Netflix / Téléchargements : 8 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Stranger Things 3 nous a beaucoup plu. Sa jouabilité est remarquable. La qualité apportée à son développement contraste avec ses graphismes dépassés. Cette opposition rend le jeu unique. Son scénario est addictif. Il respecte tout à fait l'esprit de la série qui l'a inspiré. Attention, il nécessite iOS15 ou supérieur pour fonctionner.
10 novembre 2021 à 18h50

Pourquoi jouer à Stranger Things 3 ?

Les adeptes du style 16 bits et les fans de la série seront ravis par cette application digne des grands classiques des années 80. Des quêtes devront être menées au sein de la fameuse ville d’Hawkins. Les adversaires du Monde à l’envers seront redoutables !

Un bel hommage

Ce jeu rend évidemment hommage aux hits passés et à l’univers de Stranger Things . Les lieux emblématiques de la série apparaissent, ainsi que de nouveaux endroits inédits. ST3 se joue en solo ou à deux, en mode coopératif. En jouant seul, on contrôle alternativement les deux personnages incarnés. 

ST3 -iOS1

Nous retombons avec plaisir dans un univers pixelisé à souhait. Certains adorent, d’autres détestent. En ce qui nous concerne, la première impression laissée par Stranger Things 3 est plutôt très positive. L’ambiance sonore est réussie et les graphismes ont un doux parfum de nostalgie. Ils restent toutefois acceptables et nous immergent encore un peu plus dans l’ambiance de la série. N’oublions pas que cette dernière se déroule à l’époque ou Atari et Amiga étaient les rois du game…

L’aventure débute avec Mike et Lucas. Pour switcher leurs rôles, il suffit de cliquer sur l’icône du héros choisi. L’icône située en bas de notre écran à gauche représente le protagoniste principal. Douze personnages issus de la série peuvent être incarnés. Ils disposent de compétences spécifiques. Le didacticiel est bien fait. Il nous familiarise avec l’interface. Nous apprécions le fait que les jeux Netflix soient exempts d’achats in-app et d’annonces publicitaires . Ceci contribue à les rendre plus immersifs et cela fonctionne d’autant plus avec Stranger Things 3. Petit à petit, nous rentrons ainsi complètement dans l’histoire.

Un rpg à l’ancienne

Stranger Things 3 parvient à mêler les codes du RPG à celle des puzzle-games . Des indices et des objets cachés doivent être trouvés pour progresser. Les énigmes s’enchaînent l’air de rien, tandis que l’on évolue dans la labyrinthique ville d’Hawkins. La jouabilité est remarquable. Nous n’avons jamais été bloqués. Les commandes sont claires et facilement accessibles. Si les menus paraissent peu avenants, ils sont en réalité très bien faits. On peut ainsi rapidement changer de vue pour déterminer rapidement notre progression. L’inventaire nous permet de faire le point sur nos ressources et les objets de quêtes (les fameux nains de jardin entre autres). Les éléments susceptibles de nous aider peuvent devenir lumineux. Il suffit d’utiliser la fonction adaptée pour les mettre en évidence.

ST3 iOS2

Si les premiers adversaires sont de simples rats ou des sbires du Monde à l’envers, ils montent toutefois en puissance. Des boss apparaissent aux niveaux critiques du jeu. Nous disposons heureusement de plusieurs moyens pour les contrer. Au fur et à mesure de notre avancée dans l’aventure, nous débloquons les différents personnages. Nous pouvons ensuite choisir ceux ayant les compétences les plus adaptées à la situation rencontrée. Il est également possible de concocter des « recettes » qui nous amènent alors certains avantages bien utiles. Des medikits et des sodas sont disséminés dans les différents niveaux. Ils nous permettent de nous maintenir en forme. Le mode "éliminateur" est déverrouillé une fois l'histoire terminée. Il permet de jouer en disposant d'emblée de l'intégralité des personnages. Une fois tués, ceux-ci restent indisponibles jusqu'à la fin.

Après quelques dizaines de minutes de jeu, nous sommes surpris par notre intérêt pour ST3. Ce titre est attachant et addictif. Il plaira certainement aux fans de la fiction, mais aussi à celles et ceux qui ne sont pas rebutés par son côté old school . Les effets « cartoonesques » des combats sont amusants et nous ramènent aux salles d’arcade des eighties !

Spécifications

Editeur Netflix
Taille 0.30 Mo
Téléchargements 8 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Dernière mise à jour 10/11/2021
Système d'exploitation iOS, Android
Catégories Aventure

Stranger Things 3 : versions précédentes

Stranger Things 3 est également disponible sur : Android

Stranger Things 3

Publié le 10/11/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Stranger Things 3