Card Blast

Card Blast pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 11.1.174 / Editeur : Netflix / Téléchargements : 15 (7 derniers jours)
Version : 11.1.174 / Editeur : Netflix / Téléchargements : 15 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Card Blast n'est en aucun cas un jeu de poker. Si l'app reprend ses codes, c'est pour mieux les détourner et nous proposer une expérience différente. Il n'est pas nécessaire de miser ou de faire du bluff pour gagner. Il s'agit simplement de réagir promptement, en faisant preuve d'un tant soit peu de stratégie. L'application a le grand mérite d'être immersive. L'absence de publicité et la variété des défis proposés y sont pour beaucoup. En outre, les boosters proposés tout au long des parties sont assez amusants et maintiennent un intérêt constant.
09 décembre 2021 à 08h38

Pourquoi jouer à Card Blast ?

Ce titre propose des défis basés sur notre réactivité. Il ne s’agit pas d’un « vrai » jeu de cartes… Ce sont d’ailleurs plutôt notre adresse et notre rapidité, qui sont sollicitées.

Un peu de poker…

L’environnement graphique de l’app éditée par Netflix est plutôt réussi. Les décors sont dynamiques et colorés. Le tutoriel commence en nous rappelant les mains élémentaires du poker . Nous nous remettons ainsi en mémoire les paires, brelans et autres variantes.

Card Blast 1

Une fois le didacticiel terminé, le jeu débute réellement : des cartes surgissent sur le côté droit de l’écran, tandis qu’une roue dentée tourne sur le côté gauche. Nous disposons de quelques secondes pour positionner les différentes figures sur trois emplacements. Dès qu’une main est composée (paire par exemple), il suffit de la toucher pour la faire disparaître. Nous obtenons alors notre récompense, sous forme de points d’expérience, d’or ou de diamant.

Les cartes sont automatiquement classées par l’intelligence artificielle de Card Blast. Cela dit, pour espérer progresser vite, il est préférable de connaître les différentes combinaisons utilisées au poker. Heureusement, la liste des mains est disponible dans la partie « aide ». Comme avec Stranger Things 3 , Netflix paraît apporter une grande importance à la jouabilité de ses apps . À l’instar des autres productions de l’éditeur, elle ne contient aucune publicité, ni achat in-app.

Un peu de chance et d’adresse…

Au fur et à mesure de notre progression, nous gagnons en expérience. Ceux-ci nous font progresser dans le classement de l’académie. Des défis sont proposés à chaque niveau. Il s’agit par exemple de récupérer une couleur ou d’obtenir un nombre de points précis.

Card Blast 2

Cinq cartes peuvent être posées sur un des trois plateaux disponibles. Une fenêtre « main vide » sanctionne un jeu ne rapportant aucun point. Un accélérateur permet d’augmenter la vitesse d’apparition des cartes. Différents boosters peuvent être gagnés. Grâce à eux, nous pouvons ainsi, par exemple, augmenter notre score. Card Blast est ainsi plus riche et complexe que Shooting Hoops , une autre application Netfix.

Nos pièces et nos diamants donnent accès à des boosters. Certaines couleurs peuvent bénéficier d’un coefficient multiplicateur, des missiles ont la capacité de détruire nos mains vides…Le gameplay est vraiment fun et sympa. Il n’est pas impératif de savoir jouer au poker pour débuter avec Card Blast. Petit à petit, nous nous familiarisons avec l’univers des cartes. L’air de rien, on se retrouve vite à enchaîner les parties. Cette app, qui nous paraissait simple (voire simpliste) au premier abord, est en réalité très bien conçue. Elle parvient à maintenir notre intérêt, tout en nous rappelant les rudiments du poker .

Card Blast : versions précédentes

Card Blast est également disponible sur : iOS
Card Blast (APK) 11.1.174
Android 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 09/12/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Card Blast

Logiciels similaires

94%
QuizUp
Le jeu le plus dur jamais vu 2
Cut the Rope
Warp Runner
Cross Logic
Fishdom
Braindom : énigmes et casse-têtes