Stranger Things 3

Stranger Things 3 pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 1.3.1053 / Editeur : Netflix / Téléchargements : 68 (7 derniers jours)
Version : 1.3.1053 / Editeur : Netflix / Téléchargements : 68 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Nous avons été agréablement surpris par Stranger Things 3. Il surfe sur la mode rétro, mais le fait de façon intelligente. L'interface est très bien conçue et la jouabilité est excellente. Le scénario est addictif et garantit de longues heures d'exploration. C'est un bel hommage aux meilleurs jeux d'aventure des années 80.
16 février 2022 à 18h06

Pourquoi jouer à Stranger Things 3 ?

Ce titre, exclusivement réservé aux abonnés de la plateforme SVoD, propose des quêtes dans la fameuse ville de Hawkins. Son design rétro, typique des années 1980, nous immerge dans l’atmosphère de la série Stranger Things .

En immersion dans l’univers Stranger Things

Notre quête a pour cadre la ville de Hawkins. On retrouve des lieux emblématiques de la fiction. Le scénario suit celui de la troisième saison. Les fans ne seront pas dépaysés et retrouveront leurs personnages favoris avec plaisir. S’il est possible de jouer en solo, c’est bien le mode collaboratif qui apporte le plus d’intérêt à Stranger Things 3.

ST3-1

Lors du lancement de l’application, il est nécessaire de se connecter avec ses identifiants Netflix. Aucune publicité ou achat in-app ne vient perturber notre séance. C’est suffisamment rare pour être souligné ! La première impression en débutant l’aventure est très positive. L’app est bien conforme à ce qu’avait annoncé Netflix en 2019 : c’est une habile combinaison de RPG et de jeu de réflexion

Le design graphique 16 bits ne laissera personne indiffèrent. Certains adorent, d’autres détestent. En ce qui nous concerne, nous avons retrouvé avec plaisir l’ambiance de titres incontournables du passé, comme par exemple Dungeon Master . Le rétro à de l’avenir !

Un gameplay réussi

12 personnages peuvent être incarnés. Chacun dispose de modes d’attaques et de compétences spécifiques. En jouant seul, nous pouvons alternativement diriger deux personnes. Nous débutons l’aventure avec Mike et Lucas, les autres deviennent disponibles au fur et à mesure de notre avancée. Des quêtes complémentaires à celles évoquées dans la fiction viennent enrichir l’aventure.

ST3-2

Plusieurs boss doivent être combattus. Ils sont présents à chaque palier important. Il faudra faire preuve d’ingéniosité et utiliser intelligemment les ressources disponibles pour les battre. Des recettes nous permettent de disposer d’avantages précieux. Il faut par exemple collecter divers objets pour les réaliser. Elles apportent alors des bonus intéressants : augmentation de la vitesse de déplacement, points de dégâts supplémentaires, etc. Du Coca et des medikits doivent être récoltés pour pouvoir maintenir nos héros en forme. Les adversaires du Monde à l’envers n’ont plus alors qu’à bien se défendre ! Pour les combattre, nous pouvons compter sur des gadgets qui améliorent nos capacités. Une fois le jeu terminé, il est possible de le recommencer en mode "éliminateur". Tous les personnages sont alors disponibles dès le départ, mais peuvent être définitivement éliminés s'ils sont tués. 

Certes, les graphismes ne sont pas à tomber, pourtant, on devient vite accro à Stranger Things 3. L’ambiance sonore, légèrement angoissante, renforce notre immersion dans l’univers de la série. Différents indices disséminés doivent être collectés, mais nous n’avons jamais été bloqués. L’onglet « recherche » facilite la résolution des différentes énigmes : les objets utiles deviennent lumineux, quand nous utilisons cette fonction. La jouabilité de ce titre est remarquable. C’est certainement l’application qui nous a le plus convaincus, parmi les 5 proposées par la plateforme de SVoD ! Il nous paraît en effet bien supérieur à Stranger Things 1984 .

Stranger Things 3 : versions précédentes

Stranger Things 3 est également disponible sur : iOS
Stranger Things 3 (APK) 1.3.1053
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 16/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Stranger Things 3