Stranger Things 1984

Stranger Things 1984 pour Android

Note rédaction :
(2.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.0.390 / Editeur : Netflix / Téléchargements : 36 (7 derniers jours)
Version : 1.0.390 / Editeur : Netflix / Téléchargements : 36 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Stranger Things 1984 ne plaira pas à tout le monde. Ses graphismes et son gameplay datés, ainsi que son ambiance sonore agaçante rebuteront beaucoup de joueurs. Ce titre ne doit pas être comparé aux apps tendance du moment. Il n'évolue pas dans la même catégorie. Cependant, les nostalgiques du 8 bits, les aficionados du rétro-gaming et les fans de la série l'apprécieront sans doute. Ce qui représente tout de même un nombre assez conséquent de personnes ! Il représente selon nous le meilleur des 5 jeux récemment proposés par le service gaming de la plateforme SVoD américaine.
09 décembre 2021 à 08h35

Pourquoi jouer à Stranger Things 1984 ?

Ce titre à l’ambiance rétro est largement inspiré par l’univers des années 80. Il reprend les codes de la série Netflix pour nous immerger dans différentes missions. 

Un air de déjà-vu

L’idée choisie par Netflix est intéressante. La plateforme SVoD propose ainsi un jeu semblable à ceux auxquels aurait pu jouer les protagonistes de la série. Le concept est plaisant. Il nous a de suite intrigués.

Stranger Things 1

Lors du lancement, comme pour toutes les applications de l’éditeur, il est nécessaire de se connecter avec ses identifiants. Une barre de chargement lente et pixelisée à souhait, rappelle de lointains souvenirs. Les plus anciens joueurs penseront immédiatement à l’Aigle d’Or, un classique sorti en 1984. On se remémorera également le fameux Zelda sur Nintendo 64 .

Raviver ainsi notre mémoire est plaisant, mais cela suffit-il à faire un bon jeu ? Quelques secondes après le lancement de Stranger Things 1984, des doutes commencent à poindre. Les effets sonores et la musique sont volontairement disgracieux et deviennent lassants. Nous ne sommes plus ici dans l’hommage, mais plutôt dans le pastiche.

Une atmosphère plutôt réussie

On s’habitue assez vite aux gros pixels et à l’ambiance rétro qui émane du jeu. L’interface et l’ensemble des graphismes sont à l’avenant. L’inventaire comprend les outils, améliorations et objets de quête (nains de jardin). Des quarts de cœur permettent de restaurer nos points de vie. Chaque « donjon » visité contient une gaufre et une cassette VHS que nous devons récupérer pour compléter notre collection. Les combats avec les gnomes sont assez bien conçus et nous font immanquablement penser à certaines scènes du film « Les mondes de Ralph  ».

Stranger Things 2

Nous débutons dans l’aventure en endossant le rôle du chef de la police Jim Hopper. Les différentes missions se déroulent dans des bâtiments de la ville d’Hawkins ou la forêt de Mirkwood, comme dans la série. De nouveaux lieux sont également découverts. Ils amèneront certainement la communauté des fans à échafauder de nouvelles théories

Au cours de notre progression, nous sommes amenés à résoudre différentes énigmes plutôt simples. Il s’agit essentiellement d’énigmes avec des coffres, clés ou autres objets à trouver. Les compétences spécifiques des différents personnages sont sollicitées dans certains niveaux (lance-pierre de Lucas par exemple). L’ensemble est au final plutôt plaisant. L’hommage à Stranger Things et à l’univers des eighties ravira les amateurs de la série et de films tels que Ready Player One . Les fans d’oldies et de remakes apprécieront aussi.

Stranger Things 1984 : versions précédentes

Stranger Things 1984 est également disponible sur : iOS
Stranger Things 1984 (APK) 1.0.390
Android 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 09/12/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Stranger Things 1984