Météo

Météo pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 69 / Editeur : Smart Pro Apps Studio / Téléchargements : 41 (7 derniers jours)
Version : 69 / Editeur : Smart Pro Apps Studio / Téléchargements : 41 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Météo est une application Android gratuite permettant de consulter le temps qu'il fait et de découvrir toutes les prévisions des jours à venir. Même si celle-ci ne précise pas ses sources et modèles météo qu'elle utilise, ses utilisateurs sont séduits par le grand nombre de données qu'elle propose ainsi que sa grande fiabilité.

Les principaux points faibles de l'application résident dans ses publicités parfois envahissantes (pouvant être désactivées via sa formule payante) ainsi que ses petits bugs techniques ici et là. Sa barre de recherche mérite notamment quelques améliorations.


17 décembre 2021 à 15h38

Pourquoi utiliser l’application Météo ?

Météo ou Météo quotidienne est une application développée par l’équipe du Smart Pro Apps Studio, dont le quartier général se situe à Hanoi au Vietnam. Téléchargée plus de 50 millions de fois sur le Play Store, celle-ci marque des points grâce à son interface intuitive et traduite dans plusieurs langues dont le français.

Sa prise en main est un jeu d'enfant et ne nécessite pas de configuration. En effet, celle-ci fait appel à la géolocalisation afin de déterminer automatiquement l’emplacement de son utilisateur et lui fournir toutes les données météorologiques en quelques secondes. Son écran d’accueil met en avant la température actuelle, la direction et la vitesse du vent ainsi que les prévisions du reste de la journée.

Meteo_app1

Une abondance d’informations

Le schéma des prévisions quotidiennes permet quant à lui de consulter en un clin d’œil l’heure du lever et du coucher de soleil, le risque de pluie ou de neige ainsi que l’évolution de la température heure par heure. Il est même possible d’obtenir un grand nombre de détails supplémentaires en un clic, et notamment le taux de couverture nuageuse, la pression atmosphérique, l’indice UV, le point de rosée ou encore la phase de la lune.

Comme toutes les applications de météo digne de ce nom, celle-ci propose ses prévisions sous 7 jours avec l’estimation des températures, des précipitations, du taux d’humidité ou encore de la vitesse du vent. L’utilisateur est aussi libre d’ajouter des emplacements supplémentaires en France ou à l’étranger et de passer facilement d’un lieu à l’autre d’un simple mouvement de balayage du bout du doigt.

Meteo_app2

Quelques fonctionnalités supplémentaires

La barre de navigation de gauche réserve son lot de fonctionnalités additionnelles dont la carte radar et ses différents calques. Il s’agit d’un outil basique mais intéressant pour évaluer l’humidité, les courants, les précipitations, les vagues ou encore la couverture nuageuse à plus grande échelle. À cela s’ajoute un outil de widget pour afficher les données du jour sur l’écran ou dans la barre d’état du téléphone.

Enfin, l’application donne accès au réglage des unités de température (degrés Fahrenheit et Celsius), de vitesse du vent (km/h, m/s, nœuds, ft/s ou mi/h), de pression atmosphérique (mbar, mmHg, inHg ou hPa) ou de précipitations (mm ou en).

Meteo_app3

Météo est une option fiable et gratuite pour se tenir au courant de la météo actuelle et des prévisions des jours à venir. Son interface manque quelque peu de modernité mais reste toutefois agréable et intuitive. Quelques intrusions publicitaires sont aussi à prévoir, à moins de souscrire à la formule payante (qui n'offre pour le moment pas d'autres avantages).

Météo : versions précédentes

Météo est également disponible sur : Android Android
Météo 69
Publié le 07/10/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Météo