Rescue The Lover

Rescue The Lover pour Android

Note rédaction :
(2.5)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 1.16 / Editeur : ABI Global LTD / Téléchargements : 49 (7 derniers jours)
Version : 1.16 / Editeur : ABI Global LTD / Téléchargements : 49 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Rescue The Lover est plutôt addictif et plein d'humour. Les nombreuses pubs gâchent le plaisir de jouer. On regrette également les étapes beaucoup trop courtes et la nécessité de visionner des pubs pour sauvegarder sa progression. Son potentiel n'a pas été correctement exploité. Des niveaux plus longs et de « vraies » énigmes auraient sans doute grandement contribué à faire de ce jeu un incontournable du Google Play Store.
16 février 2022 à 19h16

Pourquoi jouer à Rescue The Lover ?


Cette application, éditée par ABI Global LTD, nous propose des choix multiples à chaque étape. Seule la bonne action nous permet d'avancer dans le scénario. Un gameplay simplifié est à l'œuvre et des graphismes humoristiques plutôt réussis viennent compléter le tableau.

Sauver l'amour


Une mini-animation en introduction pose les bases du jeu : durant une balade en amoureux, des bandits viennent enlever notre petite amie. Nous devons aussitôt agir et surtout prendre les bonnes décisions pour la tirer des griffes de ces affreux bonshommes.

Rescue The Lover 1


La première impression est plutôt sympa. Les personnages sont attachants. Leurs expressions surjouées nous font rire. On sent que ce jeu d'aventure va nous entraîner dans de longues parties. Toutefois, au fur et à mesure de l'avancée, on s'aperçoit bien vite que nous tournons en rond. La créativité des énigmes n'est pas au niveau de nos attentes. Il suffit de refaire une ou deux fois l'essai pour parvenir à trouver la solution. Il n'y a aucune variante, ni aucun piège et quasiment aucune réflexion. En insistant un peu, n'importe quel joueur est capable de progresser dans Rescue The Lover. La réflexion, la dextérité ne sont en rien sollicitées.

Pourtant les scènes et surtout les mimiques des personnages sont plutôt addictives. Le design graphique est vraiment soigné. Les choix sont basiques et n'apportent aucune surprise. Par contre, les publicités sont assez présentes. Lorsque nous nous retrouvons bloqués, il faut regarder une annonce sponsorisée d'une vingtaine de secondes pour pouvoir « sauver » notre personnage et, surtout, notre progression.


Les histoires d'amour finissent mal (en général)


Nous avions bien apprécié les premières minutes de Rescue the Lover. Peu à peu, la lassitude nous a cependant gagnés. En effet, l'histoire est un éternel recommencement et si un mauvais choix nous bloque temporairement, il suffit d'opter pour une autre action pour avancer.

Rescue The Lover 2


Les étapes gagneraient à être bien plus longues, avec davantage de puzzles à résoudre, plutôt que de simples actions à sélectionner. Les situations dans lesquelles se trouve notre personnage sont assez marrantes, et même parfois carrément cocasses !

L'inspiration des développeurs s'est toutefois confrontée au réalisme économique...C'est vraiment le sentiment qui domine après un moment passé sur le jeu. Pubs, annonces sponsorisées, un court niveau de jeu, puis de nouveau un long et interminable tunnel de publicités. L'excellent potentiel de cette app est limité. Le rythme est systématiquement cassé. C'est vraiment dommage, car petit à petit, on commence à avoir l'impression de jouer à Rescue The Loser...Entre les choix multiples et les coupures régulières, on perd son intérêt et le jeu ne devient alors plus qu'un banal passe-temps. Il ne parvient pas à sortir son épingle du jeu et ne marquera sans doute pas les mémoires.

Rescue The Lover : versions précédentes

Rescue The Lover (APK) 1.16
Publié le 16/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Rescue The Lover