Nebo

Télécharger Nebo pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 3.3.1 / Editeur : MyScript / Téléchargements : 83 (7 derniers jours)
Version : 3.3.1 / Editeur : MyScript / Téléchargements : 83 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Plus un outil est puissant, plus il génère d'attentes. Le savoir-faire de MyScript est remarquable et donc, les espérances suivent. Malgré les critiques, le rapport qualité-prix est clairement en faveur de l'utilisateur. Vous pourrez vous targuer de soutenir la recherche française et d'être un des premiers à utiliser un produit plein d'avenir. Enfin, si vous tapez vos SMS avec votre index, Nebo est fait pour vous !

Pourquoi utiliser Nebo ?


Pour certains, l'écriture manuscrite est un meilleur moyen de retenir les informations. Il n'y a pas vraiment d'études qui font loi sur le sujet. Toutefois, l'emploi d'un stylo ou d'un crayon a quelque chose d'inhérent à l'écriture et au dessin. S'il on aime mettre ses idées sur papier, il faut reconnaître que ces fragments de notre réflexion sont difficilement exportables et c'est ce que propose MyScript avec Nebo.



Des outils de prise de notes manuscrites aux fonctionnalités différentes


Nebo propose trois manières de travailler : l'annotation de PDF, le tableau libre et un mode page. Les commentaires sur PDF sont pertinents quoiqu'assez basiques. Il n'est par exemple pas possible de découper un morceau pour le déplacer, de créer un espace pour commenter ou d'ajouter une page. On écrit directement sur le document et on surligne comme sur la plupart des applications.

Capture d'écran Nebo


Le tableau libre est comparable à ce qu'on va retrouver sur OneNote ou Squid, à savoir un espace de travail large, zoomable-dézoomable avec différents outils disponibles. Les amateurs de dessin regretteront de n'avoir qu'une mine avec six épaisseurs de tracés. Ils pourront toutefois se consoler avec une chromatique riche en couleurs. Il est possible d'ajouter des photos ou des images, d'en changer la taille et de les placer à sa guise pour habiller cet espace de créativité.

Enfin, la partie la plus intéressante est sobrement nommée “Page”. Sous des airs de papier ligné, le mode fonctionne comme un assemblage de modules. Celui de base est la reconnaissance d'écriture. Ainsi, quand on commence à rédiger, une fenêtre pop-up apparaît pour laisser voir son texte dactylographié. Les options permettent d'ajouter des blocs thématiques à une page infinie. Il existe des modules d'interprétation spécifiques pour créer des diagrammes ou noter des formules mathématiques et de les convertir en numérique.

nebo pour android (2)

nebo pour android (3)


L'application Nebo, est-elle l'avenir de la prise de notes comme l'éditeur le prétend ?


Dans sa description, Nebo se présente comme l'application qui révolutionne la prise de notes. Au programme, une I.A. vitaminée qui s'entraîne à reconnaître votre écriture, et cela, dans près de 70 langues (de par sa complexité manuscrite, l'arabe n'est pas interprété par MyScript). Sur le papier, il n'y a pas d'équivalent à Nebo et à dire vrai, il n'est pas certain que ce soit le cas dans les faits. Le travail de MyScript est considérable.

Toutefois, soumise à l'usage sur Android, l'application est plus prometteuse que réellement pratique. La valeur ajoutée porte principalement sur l'I.A. et celle-ci est parfois mal calibrée. Les fenêtres pop-up peuvent être invasives, voire cacher du texte. Quand une équation mathématique est mal interprétée, il est laborieux de la modifier. Puis, si les diagrammes sont plus jolis, l'I.A. ne fait pas de miracle, un trait de travers reste de travers. Si elle apprend vite, il vaut mieux une belle écriture et une main sûre de son tracé pour tirer tout le potentiel de Nebo.

Nebo : versions précédentes

Nebo est également disponible sur : iOS
Nebo 3.3.1
Publié le 17/09/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Nebo