HERE WeGo - Navigation en ville

HERE WeGo - Navigation en ville pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 2.0.15189 / Editeur : HERE Apps LLC / Téléchargements : 64 (7 derniers jours)
Version : 2.0.15189 / Editeur : HERE Apps LLC / Téléchargements : 64 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Un déplacement en prévision ? Si vous avez besoin d'une application GPS claire et simple à utiliser, n'hésitez pas à tester HERE WeGo. Anciennement appelé Nokia HERE, cet outil disponible gratuitement sur le Play Store vous guidera vers le lieu de destination de votre choix.


Pourquoi utiliser HERE WeGo - Navigation en ville ?


Quel que soit l'endroit où vous souhaitez vous rendre, HERE WeGo de HERE Apps LLC vous permettra de trouver le trajet le plus rapide en voiture, mais aussi à pied, en vélo ou en transport en commun. Besoin d'un taxi ? Cette application vous permet d'en réserver un en quelques clics.

Une application claire et réactive


Concurrente de Waze et de Google Maps, le logiciel de navigation HERE WeGo a été lancé en 2014. Il est compatible avec les smartphones sous Android et iOS. On peut également le consulter sur ordinateur ou sur tablette.

Sur téléphone, l'application se charge rapidement et son utilisation est plutôt fluide. Dès votre connexion, l'outil vous localise rapidement et vous informe sur les différents transports en commun à proximité (arrêts proches, distance à parcourir pour les rejoindre à pied, 3 prochains horaires de passage).

Parmi les différentes fonctionnalités du logiciel, on peut notamment citer :

  • La possibilité d'afficher une vue satellite, une vue centrée sur le trafic ou une vue montrant les différents transports en commun.
  • L'intégration des différentes limitations de vitesse et de l'info trafic.
  • La suggestion de trajets alternatifs.
  • Le mode nuit.
  • La possibilité de télécharger des cartes pour les consulter hors ligne.

Concernant le guidage vocal, configurable dans les paramètres, seule une voix anglaise est disponible de prime abord, mais un large choix d'autres options est proposé. Il suffit de télécharger ce qui vous convient le mieux... ou de décider de ne pas y avoir recours.

Here1


Un accompagnement étape par étape orienté ville


En tout, HERE WeGo couvre plus de 180 pays, mais aussi, et surtout, près de 1300 villes dans le monde.

Elle plaira donc particulièrement à ceux qui privilégient les déplacements citadins et aiment y faire des découvertes. Sur internet, HERE WeGo possède de nombreux partenaires (BlaBlaCar, TripAdvisor, Expedia, etc.) qui faciliteront vos réservations de restaurants, hôtels, taxis et covoiturage. On peut aussi consulter des avis. Les données peuvent être intégrées depuis le site web de l'application vers votre smartphone via un QR code.

Autre élément intéressant, le logiciel mobile liste les différents points d'intérêts, stations de recharge de véhicules électriques, hôpitaux, etc. Ces lieux peuvent être intégrés dans une liste de favoris, appelée « Collections ». Ils peuvent, par la suite, être partagés à vos connaissances.

Concernant les transports en commun, HERE WeGo s'appuie sur les données en direct des plus grandes villes et peut vous guider jusqu'à votre but avec précision. De nombreux trajets sont proposés et pour chacun d'entre eux, l'application indique si des retards sont à prévoir.

En voiture, le fonctionnement du logiciel est somme toute classique. On apprécie tout particulièrement la possibilité de visualiser des places de parking, mais aussi des toilettes en points d'étape. Il est aussi utile d'être informé sur les éventuels bouchons sur la route.

Here2

HERE WeGo - Navigation en ville : versions précédentes

HERE WeGo - Navigation en ville 2.0.15189
Publié le 03/09/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à HERE WeGo - Navigation en ville