🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
Bitdefender Mobile Security

Bitdefender Mobile Security pour Android

Note rédaction :
(0)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 3.3.164.1959 / Editeur : Bitdefender / Téléchargements : 7 (7 derniers jours)
Version : 3.3.164.1959 / Editeur : Bitdefender / Téléchargements : 7 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Ces dernières années, nos téléphones mobiles sont devenus des instruments pratiques du quotidien. Toujours plus intelligents, leurs capacités ne cessent de croître et les fonctionnalités qu'ils offrent s'apparentent à celles des ordinateurs. Petits et transportables, ils sont faciles à perdre et bien moins sécurisés que les ordinateurs par les utilisateurs. Pour combler ce manque, de nombreuses applications ont vues le jour ces dernières années avec pour objectif de sécuriser les appareils mobiles. Découvrons Bitdefender Mobile Security et ses fonctionnalités !
Publié par Mathieu Laborde , mis à jour le 07/03/2022

Une application primée accessible



Disponible sur Android et iOs, Bitdefender Mobile Security promet d'assurer une protection complète aux appareils contre les virus et es malware, sans impact sur l'autonomie. Recommandé par de nombreux sites spécialisés et récompensée à 4 reprises en 2015, 2016, 2017 et 2020 par l'AV Test comme meilleure solution de sécurité Android, l'application jouit d'une belle réputation dans l'univers de la cybersécurité. L'occasion de faire un tour d'horizon des différentes fonctionnalités.

Quel est le coût de la protection de son mobile pour un usage serein ? La majeure partie des fonctionnalités est disponible gratuitement. Pour ceux et celles qui souhaiteraient une option avancée, deux solutions possibles : souscrire à la solution Bitfender Mobile Security destinée aux appareils mobiles compatibles Android pour 9,99 euros/mois, ou sécuriser jusqu'à 5 appareils avec Bitfender Total Security pour 39,98 euros (la première année puis 79,99 euros) qui garantira la protection de vos appareils Windows, macOS, Android, iOS ainsi que les mises à jour automatiques et l'assistance et les supports inclus. Pour les plus hésitants, bon à savoir, il est possible d'essayer gratuitement les fonctionnalités pendant 14 jours, aucune carte de crédit n'est demandée.

Pour activer l'application et toutes ses fonctionnalités, il suffit d'ouvrir l'e-mail reçu après la confirmation de l'achat et de créer un compte pour activer l'abonnement.

Une application de sécurité complète divisée en 5 onglets



Premier démarrage de Bitdefender Mobile Security : l'application nous propose une analyse initiale de notre appareil : La version est-elle bien à jour ? Êtes-vous connecté à des réseaux malveillants ? Ceci est une bonne manière d'avoir une vision instantanée de la sécurité de son appareil. En effet, en quelques secondes l'usager se retrouve avec un panorama d'ensemble sur la sécurité de son mobile.

Analyser son téléphone mobile


Concernant l'interface, le support nous propose cinq boutons de contrôle en bas de l'écran : de gauche à droite, un tableau de bord s'appuyant sur la dernière analyse de l'appareil, le VPN pour chiffrer le trafic en l'anonymisant et en le redirigeant vers un canal privé, l'option protection web (0,99 euros/mois ou 9,99 euros/an) qui bloque les pages malveillantes cherchant à s'emparer des données utilisateurs comme les identifiants ou les informations bancaires, un onglet confidentialité pour relever si des données sensibles correspondantes à nos e-mail ont fuitées et enfin « Plus » qui reprend les différentes données paramètres correspondant à notre compte. Au niveau de l'ergonomie, la simplicité d'utilisation est agréable pour l'usager et rend accessible la solution à quiconque souhaite protéger son mobile : cinq boutons, une interface claire.. Il est facile de réaliser un check-up complet et rapide de sa situation personnelle en terme de protection !

Des fonctionnalités poussées : protection, performance et vie privée



Nous l'avons vu, les cinq onglets présents sur l'interface permettent d'avoir une vision d'ensemble de la sécurité de son appareil. Mais en approfondissant, que propose la solution concrètement ?

Tableau de bord


Premièrement, la protection proposée par Bitdefender comprend plusieurs fonctions : une analyse antimalware donnant des informations sur les types de menaces contre lesquelles l'usager est protégé, une analyse à la demande et à l'installation utilisable à tout moment qui vérifie chaque nouvelle application installée sur le mobile, la protection web qui sécurise et identifie les pages web malveillantes, le WearON qui permet d'étendre la sécurité mobile à une montre connectée et l'Antivol qui permet de localiser et verrouiller un appareil à distance en cas de perte ou de vol.

La performance est également garantie. Analyser son téléphone à la demande est très rapide. Avec sa puissance, nous pourrions penser que l'application est énergivore, il n'en est rien. En terme d'autonomie, le gros du travail passe par le cloud, il n'y a donc pas d'impact important sur les ressources de l'appareil, la vie de la batterie n'en souffre pratiquement pas. L'application est efficace contre les malwares sans pour autant peser sur les ressources de téléphone et donc sans impacter ses performances. Pratique ! Bitdefender propose une fonction autopilote. Celle-ci est un assistant virtuel qui fait des recommandations personnalisées à l'utilisateur afin d'améliorer la sécurité de son mobile. Par exemple l'usager est invité à activer la protection web pour naviguer en toute sécurité ou à ajouter un autre compte de messagerie à vérifier avec la fonctionnalité « Confidentialité des comptes ». Bien sûr cet assistant évolue et s'adapte à l'analyse réalisée en amont par l'application.

Enfin, qu'en est-il de notre vie privée ? Capable de chiffrer jusqu'à 200 Mo de trafic par jour et par appareil Android, la VPN protège les activités en ligne des usagers en captant l'intégralité du trafic ! Concernant les applications téléchargées, App Lock protège celles-ci afin qu'aucune personne malveillante ne puisse agir sur les réglages ou informations privées. Autre particularité très intéressante, avec Account Privacy, l'application offre la possibilité de verrouiller des applications à l'aide d'un code PIN. Il est également possible de vérifier si les identifiants des comptes respectifs ont été volés. Account Privacy avertit quand les données sensibles sont en danger !

VPN

Spécifications

Editeur Bitdefender
Taille 57.12 Mo
Téléchargements 7 (7 derniers jours)
Licence
Version 3.3.164.1959
Dernière mise à jour 07/03/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Protection de la vie privée

Bitdefender Mobile Security : versions précédentes

Bitdefender Mobile Security 3.3.164.1959

Publié le 07/03/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Bitdefender Mobile Security