Bandsintown Concerts

Bandsintown Concerts pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 8.5.1 / Editeur : Bandsintown / Téléchargements : 3 (7 derniers jours)
Version : 8.5.1 / Editeur : Bandsintown / Téléchargements : 3 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

L'application Bandsintown Concerts est pensée pour les fans de concerts et de festivals. À l'image de son plus grand concurrent, Songkick, celle-ci permet de scanner sa bibliothèque musicale personnelle afin de suivre des artistes, recevoir des notifications d'événements, les ajouter à son agenda et acheter la billetterie correspondante.

Disponible en téléchargement gratuit sur le Play Store, Bandsintown Concerts marque des points pour ses nombreuses fonctionnalités et son esprit de communauté bien développé.
27 juillet 2021 à 14h23

Pourquoi utiliser Bandsintown ?


Concerts et festivals à portée de main

Dédié au monde de la musique, Bandsintown a été créé à New York en 2006 avant d'intégrer en 2011 le groupe du même nom. Celui-ci a connu une forte croissance avec la création de plusieurs marques dont "Bandsintown for artistes" qui permet aux groupes de gérer leurs dates de tournées et "Bandsintown Concerts" qui s'adresse aux amateurs de musique live. Cette dernière dispose d'un site internet ainsi que d'une application mobile.

L'application Bandsintown Concerts pour Android est idéale pour suivre ses chanteurs et groupes favoris et de garder un œil sur leurs dates de tournées. Pour y parvenir, elle se charge de synchroniser les artistes à partir de diverses sources de musicales et plateformes sociales comme Facebook, Spotify, SoundCloud, Last.fm et la bibliothèque audio de l'appareil. Cette synchronisation permet à Bandsintown non seulement d'établir l'ADN musical de l'utilisateur mais également d'offrir des recommandations pertinentes.

Bandsintown1


Une interface agréable


Majoritairement traduite en français, l'application Bandsintown Concerts offre une bonne prise en main et une interface personnalisée. Son écran d'accueil, accessible depuis la barre de navigation du bas, propose une liste de concerts et de festivals en fonction des goûts musicaux de l'utilisateur avec de nombreuses recommandations pour le soir même ou le week-end, de festivals à venir, de shows et d'artistes populaires.

Un clic sur un concert ou un festival permet à l'utilisateur de découvrir la date, l'heure et le lieu de l'événement et d'acheter des billets via des revendeurs agréés comme Ticketmaster, Festicket, la FNAC etc. L'application permet également de rajouter l'événement à son agenda et même de trouver un logement et un itinéraire appropriés. Les artistes possèdent eux-aussi leur propre page sur laquelle figurent les dates de concert (à venir ou passées), des photos et commentaires des fans et des informations complémentaires.

Bandsintown2


Des fonctions avancées


Pour une expérience encore plus personnalisée, l'utilisateur est également libre de modifier sa position et d'ajuster le rayon de recherche de concerts autour de celle-ci (pour un rayon maximal de 240 kilomètres). Par ailleurs, celui-ci est libre de consulter sa liste d'artistes suivis, d'en ajouter de nouveaux ou d'arrêter le suivi de certains, d'assister à la diffusion de concerts diffusés en streaming, de publier des commentaires et même d'opter pour le mode sombre.

Bandsintown3


En définitive, Bandsintown Concerts est une application fiable et complète pour les fans de concerts et de festivals. Celle-ci n'est pas aussi ergonomique que son rival Songkick, mais elle tire son épingle du jeu grâce à la synchronisation des artistes via de différentes sources, la création d'un ADN musical mais son aspect social avec le partage de commentaires et de photos.

Bandsintown Concerts : versions précédentes

Bandsintown Concerts 8.5.1
Publié le 27/07/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Bandsintown Concerts

Logiciels similaires

Pass Culture
Wazam
MisterGoodBeer
Songkick
Eventbrite
Mon Espace - Pôle emploi
Caf - Mon Compte
Uber