Songkick

Songkick pour Android

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : Songkick.com, Inc. / Téléchargements : 4 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Songkick.com, Inc. / Téléchargements : 4 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Gratuite sur le Google Play Store, l'application Songkick pour Android permet de ne pas rater les concerts de ses artistes préférés et d'acheter ses places en un instant.

Son interface ergonomique et en français offre différentes fonctionnalités pour retrouver facilement les événements à venir et customiser ses artistes et lieux favoris. Une valeur sûre pour tous les amoureux de musique en direct.
27 juillet 2021 à 10h20

Pourquoi utiliser Songkick ?


Vivez la musique avec Songkick

Songkick est une société américaine créée à New York en 2007. Appartenant depuis 2017 au label musical Warner Music Group, l'entreprise est spécialisée dans les services de découverte de concerts et la ventes de billets. Elle dispose aujourd'hui d'un site internet ainsi que de sa propre application mobile sur Android.

Cette dernière présente une interface élégante et entièrement traduite en français pour une prise en main ultra-simplifiée. En créant son compte personnel, l'utilisateur est invité à indiquer sa ville et à lancer une analyse de sa bibliothèque audio ou son compte Spotify pour extraire les artistes et les suivre automatiquement. Cette fonctionnalité offre un gain de temps précieux mais n'est pas obligatoire car le lieu et les artistes peuvent aussi être ajoutés manuellement.

Songkick1


Un agenda musical sur mesure


Une fois les informations renseignées, l'onglet "Concerts" situé dans la barre de navigation du haut se charge de lister automatiquement tous les événements à venir. Cette page, à la fois simple et bien organisée, renseigne non seulement les dates des prochains concerts des artistes suivis mais propose également de nombreuses suggestions basées sur la popularité, la proximité et les goûts musicaux.

Chaque événement possède par ailleurs sa page sur laquelle l'utilisateur peut retrouver la date, l'emplacement ainsi que la liste des artistes (très utile dans le cadre des festivals). Plusieurs fonctionnalités pertinentes sont aussi proposées pour ajouter l'événement à son agenda et acheter des tickets via des fournisseurs officiels comme la FNAC ou Ticketmaster.

Les options de personnalisation additionnelles


Également disponible depuis la barre de navigation du haut, l'onglet "Artistes" permet d'obtenir une vue d'ensemble sur tous les groupes et chanteurs suivis et de voir en un clin d'œil ceux qui sont actuellement en tournée. L'utilisateur est aussi libre de nettoyer cette liste des artistes indésirables et de l'étoffer de nouveaux ajouts (manuellement ou via une nouvelle analyse du compte Spotify ou de la bibliothèque audio).

L'onglet "Lieux" permet quant à lui de rajouter plusieurs villes en France ou à l'étranger à ses favoris. Il s'agit d'une fonctionnalité très intéressante pour être tenu informé des événements sur son lieu de vacances ou dans les villes voisines.

Les notifications sont aussi une fonctionnalité cruciale de l'application car elles permettent de prévenir l'utilisateur des nouveaux concerts et de la mise en vente des billets sans avoir besoin d'ouvrir l'application. La liste complète des notifications est également accessible depuis la barre de navigation.

Songkick2


En résumé l'application Songkick mérite amplement son succès grâce à son excellente prise en main et ses options de personnalisation poussées. Une petite pépite qui fera le bonheur des amateurs de concerts et de festivals.

Songkick : versions précédentes

Songkick
Publié le 27/07/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Songkick

Logiciels similaires

Pass Culture
Wazam
MisterGoodBeer
Bandsintown Concerts
Eventbrite
Mon Espace - Pôle emploi
Caf - Mon Compte
Uber