Sculpt People

Télécharger Sculpt People pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.7.1 / Editeur : CrazyLabs / Téléchargements : 23 (7 derniers jours)
Version : 1.7.1 / Editeur : CrazyLabs / Téléchargements : 23 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Sculpt People est un jeu qui se veut ludique et loufoque. Le concept est assez simple et la prise en main est quasiment immédiate. Le scénario propose d'explorer la créativité du joueur comme celle de CrazyLabs. On aime le jeu si l'on souhaite se détendre sans se prendre la tête.
Publié par Jean-Barthélémy Losfeld , mis à jour le 23/06/2021
Si vous avez envie de mettre à profit votre moi créatif sans prise de tête avec un jeu qui permet de sculpter des visages sur commande, vous êtes au bon endroit.

Proposé par CrazyLabs, le jeu invite à modeler des visages dans l'argile. Rassurez-vous, pas besoin de se salir les mains, tout se passe en pixels et nulle crainte de voir Patrick Swayze débarquer, la scène n'appartient qu'au film. En outre, le jeu est gratuit ce qui explique la présence de publicité dès les premiers instants. Pour éluder la réclame, il est possible de souscrire au Play Pass ou tenter le mode avion.

Une prise en main assistée

Au lancement, le joueur dispose d'une boule de terre entre les mains et d'un portrait de Zorro dessiné à main levée par un enfant. Pour la sculpter, rien de plus simple. Les indications à l'écran engagent à dessiner le signe de l'infini jusqu'à en façonner les formes d'un visage. Puis, à l'aide d'une baguette, le joueur doit affiner les contours des yeux et de la bouche.

Capture d'écran de Sculpt People


Ensuite, le personnage étant bardé de scotch, le jeu convie à recouvrir de noir les moindre recoins ouverts à l'aide d'une bombe de peinture. Allez-y généreusement, toutefois, il est préférable de valider sa peinture sans colorer tout le scotch.

Une fois cette étape franchie, l'homme masqué s'avère bien plus reconnaissable et il est temps de placer les yeux, le chapeau et les oreilles avec une facilité déconcertante. Une fois Zorro représenté, le joueur peut percevoir des pièces en guise de récompense et accéder à la suite du jeu.

Des premiers pas ludiques

Les visages à représenter sont des commandes de clients. Chaque niveau est un "jour” et dès le début du niveau 2, le panel de choix de matériaux et d'accessoires croît. À l'écran, une jeune fille avec un accessoire affiche des intentions princières. Pour le modelage, Sculpt People propose plusieurs types de terre et commence à faire place à la créativité avec des couleurs décalées.

Aperçu du jeu


Les demandes loufoques s'enchaînent, certains clients sont V.I.P. et proposent des récompenses spéciales en échange d'une petite pub et d'une commande accomplie. Les accessoires se multiplient à chaque étape comme les degrés de personnalisation. Le tout accumule des pièces dont l'utilisation permet d'acheter des objets dans le modelage de ses sculptures.

Rapidement, les demandes deviennent de plus en plus loufoques et on commence à se détendre au rythme d'une musique apaisante. Les effets sonores sont simples. Il est possible de refaire les précédents niveaux à tout moment ou d'enchaîner les sculptures à son rythme.

Petit bémol, sans regarder de pub, il est difficile d'atteindre la note maximale voire même d'achever certains portraits, dommage.

Sculpt People : versions précédentes

Sculpt People 1.7.1
Publié le 23/06/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Sculpt People