IFTTT

IFTTT pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 4.26.12 / Editeur : IFTTT / Téléchargements : 224 (7 derniers jours)
Version : 4.26.12 / Editeur : IFTTT / Téléchargements : 224 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

S'il était à l'origine plutôt dédié aux professionnels (pour diverses veilles de flux RSS par exemple), le service IFTTT s'est finalement démocratisé depuis quelques années notamment grâce à son passage sur mobile. Il offre de nombreuses possibilités d'automatisation d'actions aux consommateurs dans un but professionnel ou purement récréatif. L'outil parvient avec brio à accomplir son objectif premier, à savoir simplifier la vie de l'utilisateur au quotidien grâce à l'automatisation.
28 février 2022 à 18h39
Lancé en 2011, ce service Web désormais disponible sur Android depuis quelques années rencontre un beau succès auprès des professionnels, mais aussi des particuliers. Disponible sur Windows, Android ou iOS, IFTTT peut être lié à tout un tas d'applications très populaires comme Dropbox, Twitch, Alexa, Spotify, Uber ou encore Slack.

Pourquoi utiliser IFTTT ?



IFTTT (acronyme de “If This Then That” ou “Si ceci alors cela” en français) est à l'origine un service web d'interconnexion dans le cloud. Il permet une mise en relation de diverses plateformes grâce à un système d'action automatisées lorsqu'un événement prédéterminé se produit.

Le principe même de l'application est simple. D'abord, il y a un déclencheur choisi au préalable par l'utilisateur (par exemple, si un mot clé ou une phrase choisie apparaît dans un flux RSS), alors une action automatisée est lancée (recevoir un SMS ou un mail pour être notifié de la présence dudit mot clé ou de la phrase dans un flux RSS).

IFTTT


Pour donner un exemple concret, IFTTT permet notamment au smartphone de reconnaître quand l'utilisateur arrive chez soi (déclencheur), puis quitter le mode vibreur ou silencieux de ce dernier pour repasser en mode sonnerie (action). Il est aussi possible de lier IFTTT à Youtube ou Spotify : si l'on aime une musique sur Youtube (déclencheur), alors cette même chanson sera ajoutée dans une playlist sur son compte Spotify (action).

L'application qui permet de se faciliter la vie



Annoncé en 2010 par deux développeurs nommés Linden Tibbets et Jesse Tane, IFTTT est officiellement lancé en septembre 2011. Rapidement, le service rencontre un grand succès et ses applications mobiles sont lancées dans la foulée, en 2013 pour iOS et 2014 pour Android.

Son succès est sans aucun doute lié à l'avènement des réseaux sociaux au cours des années 2010 : IFTTT permet notamment d'automatiser la publication du même contenu sur plusieurs réseaux sociaux à la fois, sans avoir à le faire manuellement. Par ailleurs, cette application est aussi considérée comme un outil de travail professionnel, puisqu'elle peut permettre de suivre les mentions de sociétés dans les flux RSS.

IFTTT


Sur Android, cette application permet de se simplifier la vie dans tout un tas de tâches du quotidien auxquelles on ne pense pas nécessairement sur le moment, le tout en gagnant un certain temps grâce à son automatisation. Pour information, IFTTT bénéficie d'une période d'essai gratuite de 7 jours, à la suite desquels il faudra s'acquitter d'un abonnement Pro de 4,99€ par mois (ou 49,99€ par an).

Spécifications

Editeur IFTTT
Taille 18.22 Mo
Téléchargements 224 (7 derniers jours)
Licence
Version 4.26.12
Dernière mise à jour 28/02/2022
Système d'exploitation Android, Windows
Catégories Android

IFTTT : versions précédentes

IFTTT est également disponible sur : Windows

IFTTT (APK) 4.26.12

Publié le 28/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à IFTTT