🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
Bridge Race

Télécharger Bridge Race pour Android

Note rédaction :
(0)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 2.53 / Editeur : Supersonic Studios LTD / Téléchargements : 20 (7 derniers jours)
Version : 2.53 / Editeur : Supersonic Studios LTD / Téléchargements : 20 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Le succès de Bridge Race repose essentiellement sur un gameplay intuitif et divertissant. Malheureusement, l'omniprésence de la publicité rend l'expérience pénible, à moins d'être prêt à dépenser une poignée d'euros pour en être débarrassé.
Bridge Race est le fruit d'une collaboration entre un petit studio indépendant basé à Istanbul, Garawell Games, et l'un des poids lourds de l'hyper-casual game, Supersonic Studios. Sorti en avril 2021, le jeu a réussi l'exploit, aux Etats-Unis, d'être classé 1# sur Android et sur iOS. Notre équipe a donc décidé de s'y intéresser de plus près. On vous livre notre retour d'expérience.

Bridge Race : un hyper-casual game qui s'assume


Dans Bridge Race, vous contrôlez un personnage de couleur à tête ronde, et vous jouez en ligne face à d'autres joueurs qui, comme vous, incarnent des personnages de couleur à tête ronde (toute une histoire). Vous devez ramasser les briques de votre couleur sur votre dos et les transporter jusqu'à un pont pour pouvoir franchir la rivière et grimper jusqu'au sommet. Faites attention à vos adversaires, car ils peuvent renverser vos briques et remplacer celles que vous avez posées par les leurs. Le premier à atteindre le sommet a gagné.

Télécharger Bridge Race pour Android


Pour pouvoir jouer, vous devez disposer d'une connexion internet car les parties se jouent exclusivement en ligne, en PvP. Lorsque vous lancez votre première partie, à vous de vous débrouiller : aucun tutoriel ne vous explique comment fonctionne le jeu ; vous allez donc devoir tâtonner un certain moment avant de trouver vos repères. Le gameplay reste toutefois très simple. Pour jouer, il vous suffit de déplacer votre personnage à l'aide de votre doigt, rien de plus.

Bridge Race est l'archétype de l'hyper-casual game. C'est un jeu simple qui s'adresse à tous les âges, qui ne demande aucune attention excessive et dont les sessions sont très courtes (2 à 3 minutes maximum). En clair, c'est le genre d'application qu'on garde dans son téléphone pour tuer le temps lorsqu'on attend le bus.

Un jeu gratuit... mais à quel prix ?


Bridge Race se veut entièrement gratuit. Au fil des parties, vous accumulez des pièces qui vous permettent d'acheter des skins, de customiser vos briques et de modifier la couleur de votre personnage. Quant aux nouvelles maps, vous les débloquez à mesure que votre personnage progresse en niveau, ce qui semble se faire assez rapidement.

Télécharger Bridge Race pour Android


Mais cette gratuité n'est pas sans contrepartie. Attendez-vous à être assailli par beaucoup, beaucoup (beaucoup) de publicités. A tel point qu'une partie est interrompue au maximum toutes les 30 secondes par une vidéo publicitaire. On bat des records. L'expérience de jeu s'en retrouve grandement affectée, et c'est bien dommage.

Niveau graphismes, la sobriété est de mise. Les plus acerbes d'entre nous pourraient se scandaliser de l'amateurisme flagrant des designs, qui donne l'impression que le jeu est sorti alors que le développement en était encore à la phase “brouillons”. Cependant, le résultat final reste plutôt cohérent et agréable à regarder.

Bridge Race : versions précédentes

Bridge Race 2.53
Publié le 07/06/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Bridge Race