🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
EasyEyes

EasyEyes pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 2.3.2 / Editeur : PalmerinTech / Téléchargements : 30 (7 derniers jours)
Version : 2.3.2 / Editeur : PalmerinTech / Téléchargements : 30 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

L'une des applications de protection des yeux les plus simples à utiliser : il suffit d'appuyer sur l'oeil pour changer la température de l'écran vers une couleur chaude qui va filtrer la lumière bleue et réduire la fatigue oculaire. On peut toutefois regretter une traduction française maladroite et des menus de paramétrage assez brouillons.

EasyEyes pour réduire la fatigue oculaire


EasyEyes est une application Android très simple à prendre en main, dont les objectifs sont de réduire la fatigue oculaire et de faciliter l'endormissement à l'heure du coucher. Pour ce faire, elle change la température et la luminosité de l'écran à la demande, ou de manière planifiée, en réponse au paramétrage réalisé par l'utilisateur.

L'application peut parfaitement être utilisée avec ses paramètres par défaut, que sont la température du filtre appliqué à l'écran, fixé à 4 200 K et le niveau de luminosité réduit à 40 %. Toutefois, quelques réglages permettent de vraiment profiter de EasyEyes, notamment la planification automatique avec l'ajustement des heures de lever et de coucher du Soleil, selon la localisation.

EasyEyes ne dispose pas de réels raccourcis dans la barre de notifications, mais compense ce manquement par une page d'accueil intégralement consacrée au déclenchement immédiat du filtre. Ainsi, il suffit de toucher l'œil présent à l'écran pour modifier la température et la luminosité de l'écran, ou revenir à la normale.

Limiter la lumière bleue pour mieux s'endormir


EasyEyes permet d'ajuster la température de l'écran parmi un choix de filtres chauds, et donc de réduire fortement l'exposition à la lumière bleue. Donc, en plus de protéger les yeux pour réduire la fatigue oculaire, l'application peut efficacement contrer les difficultés d'endormissement.

En effet, l'exposition à la lumière bleue avant d'aller se coucher peut avoir des répercussions gênantes sur le rythme circadien, c'est-à-dire le cycle naturel du corps entre les moments de veille et ceux de sommeil. En cause, les mélanoipsines, des photopigments dans nos yeux, très sensibles à une bande étroite de cette lumière.

Dès lors qu'ils captent de la lumière bleue, notre organisme peut répondre en cessant de produire la mélatonine, l'hormone qui régule le rythme du cerveau et l'alerte quand il est temps d'aller dormir. Ainsi, utiliser EasyEyes permet de s'endormir plus facilement et d'obtenir un sommeil de meilleure qualité.

Des publicités assez envahissantes


Simple à installer et à utiliser, EasyEyes souffre tout de même de quelques défauts, dès lors que l'on souhaite aller plus loin dans son paramétrage. Tout d'abord, la traduction française de l'application est particulièrement médiocre, et incomplète, puisque certains passages sont toujours en anglais.

Ensuite, cette application gratuite intègre de la publicité de deux façons : un petit encart est présent en bas de l'écran d'accueil, qui permet d'activer ou de désactiver l'application du filtre. Mais aller dans le paramétrage de EasyEyes ouvre presque systématiquement une publicité vidéo en pleine page, impossible à passer.

Enfin, le paramétrage en lui-même est assez mal organisé puisqu'il est scindé en deux sous-menus. Il y a la partie “Réglages”, qui permet de modifier les paramètres généraux de l'application telles que l'activation du rétroéclairage des touches matérielles, mais aussi les réglages du filtre (température et luminosité).

Et il y a la partie “Schedule” (Planning, en français) qui permet elle aussi de modifier les paramètres de filtre, ainsi que la planification de EasyEyes aux moment du lever et du coucher du Soleil. Ces deux menus pourraient complètement être regroupés en un seul écran...

Spécifications

Editeur PalmerinTech
Taille 3.02 Mo
Téléchargements 30 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 2.3.2
Dernière mise à jour 01/03/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Santé & Nutrition

EasyEyes : versions précédentes

EasyEyes 2.3.2

Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 01/03/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à EasyEyes