🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
Scribd

Scribd pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 12.5 / Editeur : Scribd / Téléchargements : 1 (7 derniers jours)
Version : 12.5 / Editeur : Scribd / Téléchargements : 1 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Scribd regorge de textes et contenus audio pour vous divertir, cultiver ou améliorer votre vie professionnelle ou privée. Toutefois, elle est quasi exclusivement réservée à un public anglophone pour le moment. Pour moins de 10€, vous accédez à une masse impressionnante de livres et magazines que vous payeriez avec une autre app.
Publié par P-E LAURENT , mis à jour le 23/05/2022
Scribd est une app pour télécharger des livres électroniques, mais également des livres audio, podcasts, magazines, résumés, partition, documents. A l'origine, en 2007, c'était juste une plateforme de publication pour partager ses envies et idées au public mondial. En 2013, l'abonnement est devenu le standard pour accéder à cette masse de connaissances. Désormais, Scribd se positionne comme « la bibliothèque numérique la plus fascinante au monde, offrant un accès illimité à un contenu de haute qualité qui enrichit la vie quotidienne des gens ». Ainsi, vous trouvez aussi bien des romans que des livres sur le marketing ou des magazines sur la décoration. La particularité de Scribd par rapport à ses concurrents est probablement de ressembler plus à une médiathèque qu'à une simple bibliothèque avec des contenus de différentes natures. Aujourd'hui, l'app rassemble plus de 100 millions de lecteurs chaque mois dans presque 200 pays. On retrouve des grands noms de l'édition comme Hachette, ou du journalisme comme New York Times. Une centaine de journaux ou magazines sont lisibles dans l'app, sans achat supplémentaire.

L'app


Le logiciel mobile de Scribd est à la fois simple et riche. L'onglet d'Accueil liste les derniers contenus auxquels vous avez accédé puis les meilleures ventes de livres et livres audio et enfin différentes recommandations de lectures textuelles ou sonores, en fonction de vos gouts, à la manière de Livres sur terminaux Apple. Il est facile de balayer les suggestions en swipant verticalement (entre rubriques) et horizontalement (entre textes et contenus d'une même rubrique). Par défaut, tous les types de contenus sont fusionnés sur cette page d'Accueil, mais il existe des sous-onglets dans lesquels sont ventilés les recommandations par type (livres, partitions, document...). Dans l'onglet « top des classements », on trouve évidemment les titres les plus lus. L'onglet Recherche, le bien nommé, propose d''explorer la bibliothèque par centres d'intérêts ou juste en saisissant votre quête dans la barre de recherche. Après un premier écrémage, vous pouvez ajouter des filtres par support. L'onglet enregistré compile les différents contenus Scrib que vous avez ouverts, avec une ventilation en fonction du type (liste, carnet...). Par défaut, les ouvrages sont proposés en anglais, mais il suffit d'aller dans les Paramètres puis Options de langues pour sélectionner le Français ou une autre langue. Malheureusement, le résultat pour le moment n'est pas convaincant et l'algorithme s'évertue à proposer des ouvrages en anglais, même si vous avez modifié les préférences de langues. Après 30 jours d'essai, l'abonnement est de 8,99 euros/mois.

Spécifications

Editeur Scribd
Taille 90.62 Mo
Téléchargements 1 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 12.5
Dernière mise à jour 23/05/2022
Système d'exploitation Android, iOS, Web
Catégories Livres électroniques, Lecteurs d'ebooks

Articles récents

Les anciennes liseuses Kindle d'Amazon ne pourront plus acheter de livres, découvrez si votre modèle est concerné
Le format ePub arrive enfin sur les Amazon Kindle, mais il y a un
Après les smartphones, c'est au tour des liseuses de s'essayer au pliant et aux écrans couleurs
Envie d'emmener votre bibliothèque partout avec vous ? Découvrez les meilleures liseuses du moment
Huawei présente sa MatePad Paper, une liseuse imposante
Test Kindle Paperwhite 2021 : une excellente liseuse, malheureusement trop fermée
Test Kobo Libra 2 : la liseuse milieu de gamme étanche passe au Bluetooth
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Kobo lance ses liseuses Sage et Libra 2 dédiées aux audio-books et à la prise de notes
Test Onyx Boox Nova Air : la Rolls Royce des liseuses moyen format

Scribd : versions précédentes

Scribd est également disponible sur : iOS Web

Scribd 12.5

Android 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 11/03/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Scribd