Calendrier des règles - Suivi

Télécharger Calendrier des règles - Suivi pour iOS

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 7.5.4 / Editeur : SimpleInnovation / Téléchargements : 3 (7 derniers jours)
Version : 7.5.4 / Editeur : SimpleInnovation / Téléchargements : 3 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Calendrier des règles - Suivi est une application très élégante et féminine sans être girly. Elle permet le suivi des règles et des périodes de fertilités optimales. Adaptée à toutes les phases de la vie d'une personne menstruée, elle intègre également des modes grossesse et abstinence, pour les plus jeunes. Intégralement gratuite, elle réclame en contrepartie de consentir à l'apparition de publicités.
Publié par Christelle Perret , mis à jour le 20/11/2020

Calendrier des règles, suivi et ovulation


Calendrier des règles - Suivi de SimpleInnovation fait partie des meilleures applications de suivi des menstruations sur l'App Store, avec ses 4,6 étoiles sur 5. Et pour cause, elle est adaptée à toutes les phases de la vie d'une personne menstruée, est intégralement gratuite et dispose d'une très belle interface, élégante et agréable à utiliser.

D'ailleurs, il est possible de modifier cette dernière grâce aux thèmes disponibles, afin de changer les couleurs dominantes de l'application. Ainsi, Calendrier des règles - Suivi propose six thèmes floraux et deux thèmes saisonniers. A chaque fois, il s'agit de tons pastels légers, pour garantir une expérience calme et relaxante. Après l'installation, le calibrage de l'application nécessite très peu de temps.

Tout d'abord, l'application réclame notre prénom, ou tout du moins un surnom. Ainsi, elle crée un sentiment de proximité et de sécurité pour la navigation. Simple, mais efficace ! Ensuite, viennent les questions classiques concernant les durées moyennes du cycle menstruel et des règles. Et enfin, la saisie de la date des dernières menstruations.

Application adaptée à tous les âges


Assez complète, l'application se montre aussi adaptée à toutes les phases de la vie d'une personne menstruée, depuis les premières règles jusqu'aux dernières. Et elle n'oublie pas de tenir compte de tous les événements qui peuvent survenir entre les deux. Bien sûr, elle permet de suivre son cycle menstruel et de planifier ses prochaines règles, avec plus d'un an d'avance. Elle propose également un suivi des périodes de fertilité.

Il est possible de paramétrer des rappels et des notifications, selon nos points d'intérêt, et en toute discrétion. Ainsi, Calendrier des règles - Suivi peut annoncer les périodes de fertilités les plus propices à la conception d'un enfant, mais aussi les dates d'ovulation. Deux notions séparées, ce qui est plus pratique pour les personnes qui souhaitent seulement anticiper leurs ovulations douloureuses.

En parallèle, l'application propose un mode grossesse, afin de suspendre le calendrier menstruel et activer un compte à rebours jusqu'à l'arrivée de l'enfant. Et pour les plus jeunes qui souhaitent simplement suivre leurs règles, il est possible d'activer un mode “abstinence” afin d'occulter les données concernant la fertilité et l'activité sexuelle.

De la publicité pour soutenir les développeurs


L'intégralité de l'application Calendrier des règles - Suivi est gratuite. Il n'est donc pas nécessaire de payer un abonnement pour profiter de toutes ses fonctionnalités. En contrepartie, elle intègre de la publicité. Toutes les pages de l'application affichent un petit encart publicitaire en bas de page, et certaines actions déclenchent l'ouverture d'une vidéo en pleine page, impossible à passer.

On s'est habitué à cette pratique, mais elle reste désagréable, notamment dans une application qui traite autant de l'intimité. Néanmoins, si la présence de publicité se montre trop dérangeante, Calendrier des règles - Suivi propose un achat pour “mettre à niveau” l'application. C'est-à-dire, supprimer les publicités et soutenir les développeurs, par la même occasion.

Hormis la présence de publicité, qui est à l'appréciation de chacun, le principal défaut de l'application réside dans son journal de suivi quotidien. En effet, l'intégration des symptômes au quotidien et de son humeur du jour pourrait être améliorée. Les items sont malheureusement organisés par ordre alphabétique, plutôt que par thématique, avec seulement une petite dizaine d'éléments mis en avant. Et ces derniers ne sont pas paramétrables, pour afficher ceux que l'on rencontre le plus souvent en premier.

Calendrier des règles - Suivi : versions précédentes

Calendrier des règles - Suivi 7.5.4
iOS 10 , 11 , 12 , 13 , 14
Publié le 20/11/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Calendrier des règles - Suivi