Eve - Period Tracker

Télécharger Eve - Period Tracker pour iOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 3.4.8 / Editeur : Glow Inc. / Téléchargements : 1 (7 derniers jours)
Version : 3.4.8 / Editeur : Glow Inc. / Téléchargements : 1 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Eve est une application de suivi de règles qui va directement à l'essentiel. Elle dispose d'une interface dynamique, clairement destinée aux jeunes personnes menstruées. Elle propose une série d'articles, dont beaucoup sont gratuits, sur les thèmes des règles, de la sexualité et du bien-être. Et les sujets LGBTQIA+ n'y sont pas en reste ! Dommage que l'application soit intégralement en anglais, et que la fonctionnalité d'analyse de cycle soit payante.
Publié par Christelle Perret , mis à jour le 19/11/2020

L'application des jeunes femmes


Eve est la porte d'entrée dans l'écosystème Glow Inc. Il s'agit, en toute logique, de la première application à installer, avant de passer à Glow, qui favorise la conception d'un enfant, puis Nurture, pour le suivi de grossesse et enfin, Baby, l'application des jeunes parents ! Simple et efficace, Eve sert à suivre et comprendre son cycle menstruel. Mais ce n'est pas tout : elle a pour mission de décomplexer le sujet de la sexualité.

Facile à prendre en main, l'application dispose d'une interface dynamique et colorée, qui respire la jeunesse : son public cible ! Et elle réclame peu de temps au quotidien. En effet, puisqu'elle se concentre sur le suivi des règles, elle se contente d'assez peu d'informations. Il est toutefois possible de noter les détails de sa sexualité, puisque les variations de libido ont de l'importance dans le calcul du cycle menstruel.

Il est quand même regrettable que la fonctionnalité d'analyse du cycle menstruel et de ses symptômes soit payante. De plus, Eve est intégralement en anglais, ce qui est un frein à son utilisation... Dommage qu'aucune traduction française ne soit disponible pour l'instant.

Calendrier des règles et analyse


De par son design, le ton et les termes employés dans l'application, Eve est clairement destinée aux jeunes personnes menstruées qui veulent simplement établir le calendrier de leur cycle menstruel, souvent irrégulier à cette période de la vie.

Mais elle se distingue aussi par son côté “grande sœur”, avec des volets consacrés à la sexualité et les questions que ce sujet peut soulever. En somme, Eve ne s'encombre pas de catégories inutiles : elle va à l'essentiel.

Ainsi, elle permet de noter son vécu au quotidien : pratiques sexuelles, son humeur, l'état de sa libido, symptômes, flux et sécrétions vaginales. Il est possible d'ajouter quelques informations complémentaires sur la pratique sportive, la consommation de nourriture sucrée, salée ou d'alcool, et enfin, s'il y a un problème particulier à enregistrer.

Grâce à toutes ces informations, Eve est capable de prédire au mieux le cycle menstruel en cours et ceux à venir, malgré l'irrégularité caractéristique des règles chez les jeunes. C'est pourquoi il est d'autant plus dommage que les fonctionnalités d'analyse, qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement de son corps, soient payantes...

Eve, pour prendre le contrôle de sa sexualité


Décomplexer le sujet de la sexualité est l'une des missions que tâche de remplir Eve. L'onglet d'information de l'application permet de découvrir une grande quantité d'articles, dont beaucoup de gratuits, sur le sujet des règles, du sexe et du bien-être. On peut notamment y découvrir un véritable lexique des règles, avec une présentation des phases du cycle menstruel.

Certains articles, tous basés sur des études scientifiques récentes, permettent également de découvrir plus précisément chacune de ces phases et d'expliquer les symptômes qui les accompagnent. Comme, par exemple, le sentiment d'être groggy pendant la phase lutéale (qui va de l'ovulation au premier jour des règles).

Mais l'un des points les plus appréciable est la diffusion de sujets que l'on voit rarement ailleurs : l'homosexualité, la bisexualité, les questions de genre, des conseils pour faire son coming out le plus sereinement possible, etc. Des sujets que l'on peut choisir d'afficher ou non, selon s'ils nous intéressent ou pas.

Et bien sûr, s'il reste des questions en suspens, il suffit de s'adresser à la communauté, en toute confidentialité, via le forum interne. Malheureusement, encore, il est vraiment dommage que l'intégralité de l'application soit en anglais...

Eve - Period Tracker : versions précédentes

Eve - Period Tracker 3.4.8
iOS 11 , 12 , 13 , 14
Publié le 19/11/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Eve - Period Tracker