Flo Calendrier Regles & Cycle

Télécharger Flo Calendrier Regles & Cycle pour iOS

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 5.5 / Editeur : Flo Health, Inc. / Téléchargements : 9 (7 derniers jours)
Version : 5.5 / Editeur : Flo Health, Inc. / Téléchargements : 9 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

L'application Flo est très complète, et très proche de la perfection. Elle permet le suivi de sa vie intime, quelle que soit sa situation : personne menstruée, en désir d'enfant, ou déjà enceinte. Flo propose également des articles très intéressants et instructifs. Et elle gère la santé au sens large : courbe de poids, activité physique, hydratation, etc. Seul bémol : la quasi-totalité des cours proposés sont en anglais, et mériteraient une traduction française.
Publié par Christelle Perret , mis à jour le 13/11/2020

Une application complète pour sa vie intime


Flo est une application très complète, capable de répondre aux différents objectifs des personnes menstruées. Elle propose donc de suivre son flux, ses pertes vaginales, ses symptômes, son humeur, son poids ou encore la qualité de son sommeil. Mais également de suivre son activité physique, sa libido ou encore l'état de ses seins.

Elle dispose d'une interface intuitive, facile à prendre en main. Côté design, Flo intègre plusieurs thèmes pour personnaliser ses écrans. Parmi les points les plus appréciables, on peut noter l'absence totale de publicités, hormis quelques invitations à s'abonner à l'application pour soutenir le travail du studio, et pour profiter de quelques fonctionnalités avancées, comme des cours en ligne.

Un autre point appréciable est la possibilité de sécuriser l'application derrière un code personnel à définir. Ainsi, les données saisies, particulièrement intimes, sont protégées des regards indiscrets. Cette action nécessite de s'enregistrer, gratuitement, ce qui permet en plus de conserver son historique sur le cloud plutôt qu'en local, sur son smartphone.

Définir son objectif, en changer quand on le souhaite


A la création d'un compte, l'application Flo se contente de trois questions. Tout d'abord, déterminer l'objectif derrière l'installation : suivre son cycle menstruel, un désir d'enfant ou alors le suivi d'une grossesse. Puis, enregistrer la date de début des dernières règles. Et enfin, saisir une année de naissance, pour déterminer le risque de d'irrégularité des cycles.

Il est possible de s'arrêter là. Toutefois, mieux vaut indiquer au moins trois mois d'historique pour obtenir des prévisions plus fiables. Mais aussi renseigner son “profil de santé” dans les paramètres, afin de bénéficier d'un suivi plus adapté et de prévisions plus précises. Il faut répondre à de nombreuses questions, et ce, sans tabou, concernant son cycle menstruel, sa vie sexuelle ou encore sa situation familiale. Le but étant toujours d'obtenir des informations adaptées.

Car l'application Flo se compose de deux onglets : un premier pour le suivi de son cycle menstruel, et un second avec des articles sur la santé. Ces derniers, très intéressants, sont classés pour s'adresser au profil de santé déterminé à la création du compte, d'où l'intérêt de le préciser. Des cours sont également proposés, mais la plupart sont payants et en anglais.

Plus d'un an de prévisions !


Une fois les dates de ses dernières règles enregistrées, et l'ajout des cycles précédents réalisé, Flo est capable de réaliser des prévisions pour l'année à venir ! Et l'application va encore plus loin avec un suivi du poids, de la qualité de son sommeil, de sa consommation d'eau, ou encore de son activité physique.

Elle permet d'en tirer des graphiques et des rapports. Il est d'ailleurs possible de lier directement Flo avec les applications Google Fit ou encore Fitbit.

L'ensemble du suivi est totalement paramétrable. En effet, il est possible d'ajouter ou de retirer une ou plusieurs catégories du calendrier : le flux, le sport, le sexe, l'humeur, etc. Il est également possible de changer très simplement son objectif. Par exemple, passer d'un simple suivi des règles à un désir d'enfant, afin de visualiser plus particulièrement les périodes propices à la conception.

Flo Calendrier Regles & Cycle : versions précédentes

Flo Calendrier Regles & Cycle 5.5
iOS 11 , 12 , 13 , 14
Publié le 13/11/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Flo Calendrier Regles & Cycle