Clue, calendrier des règles

Télécharger Clue, calendrier des règles pour iOS

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 22.0 / Editeur : BioWink / Téléchargements : 1 (7 derniers jours)
Version : 22.0 / Editeur : BioWink / Téléchargements : 1 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

L'application Clue n'a pas de défaut. A travers son interface intuitive au design sobre, elle propose des prévisions fiables, tout en étant gratuite et sans aucune publicité. S'il existe une version payante, à travers un abonnement au mois ou à l'année pour aller plus loin dans son suivi, la version gratuite suffit largement pour la majorité des usages.
Publié par Christelle Perret , mis à jour le 10/11/2020

Clue, pour mieux gérer son cycle menstruel


L'application gratuite Clue permet de suivre facilement son cycle menstruel, pour mieux le comprendre et le vivre plus sereinement. Adaptée à tous les âges, des premières règles à la ménopause, elle accompagne les personnes menstruées dans toutes les situations : suivi des règles, désir de grossesse, suivi de grossesse, etc. Il suffit de faire son choix parmi les catégories à activer, ou non : saignements, sexe, apparence de la peau, température, émotions, digestion, médicaments, pilule, etc.

Clue dispose d'une interface intuitive facile à prendre en main, qui brille par sa sobriété. L'application n'est pas girly, et détail qui a son importance : elle n'est pas genrée au féminin. Mais l'un des points les plus appréciables est son absence totale de publicité. Le studio BioWink propose en parallèle une formule payante, sous la forme d'un abonnement, complètement dispensable, pour aller plus loin dans l'analyse de son cycle menstruel.

Création et paramétrage simple et rapide


Créer son compte Clue est très simple et rapide. Le plus difficile est probablement de répondre à la toute première question posée par l'application : “quand ont commencé vos dernières règles ?”. Une donnée indispensable pour entamer la création de son calendrier menstruel. Il faut ensuite détailler son cycle en précisant sa durée moyenne, puis sa date de naissance et l'utilisation ou non d'une contraception hormonale.

Et c'est tout. Néanmoins, aller dans le paramétrage de l'application permet d'adapter les critères de Clue, avec les catégories pertinentes à utiliser dans le suivi. C'est une étape dispensable, mais utile pour suivre ses symptômes habituels. Enfin, reste à paramétrer les notifications et rappels souhaités : arrivée des règles, période de fécondité, date d'ovulation, arrivée du syndrome prémenstruel, etc.

Des prévisions pour les 3 prochains mois


Déjà, Clue détermine le calendrier de règles pour les trois mois à venir, mais pas que : période de fécondité, dates d'ovulation, et de syndrome prémenstruel. Plus besoin de calculer, il suffit de jeter un œil au calendrier pour obtenir toutes ces informations. Sans oublier les petites notifications, envoyées avant chaque phase du cycle, afin de s'y préparer sereinement.

Attention toutefois, les données d'un seul cycle menstruel ne suffisent pas pour établir des prévisions fiables. Un historique d'au moins trois mois est nécessaire pour affiner les calculs. Notamment pour les personnes sans contraception hormonale, et/ou avec un cycle irrégulier. Afin de réduire les erreurs de prévision, il est possible de remonter dans l'historique du calendrier afin de saisir les dates de règles pour les cycles précédents.

Utiliser Clue, c'est mieux comprendre et mieux gérer son cycle menstruel, au fur et à mesure. Notamment à travers la partie analyse de l'application, qui permet d'en apprendre un peu plus sur soi. L'abonnement proposé permet d'aller encore plus loin dans le suivi, avec une analyse précise des symptômes habituels, une encyclopédie menstruelle, mais il n'est absolument pas indispensable.

Clue, calendrier des règles : versions précédentes

Clue, calendrier des règles 22.0
iOS 11 , 12 , 13 , 14
Publié le 10/11/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Clue, calendrier des règles