Tab Manager Plus

Télécharger Tab Manager Plus pour Windows

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : stefanxo.com / Téléchargements : 42 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : stefanxo.com / Téléchargements : 42 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Ergonomique, astucieuse et visuellement agréable à parcourir, Tab Manager Plus trouve l'équilibre parfait entre options de base et fonctionnalités avancées. Un atout qui en fait un outil adapté aux néophytes comme aux chevronnés, chacun bénéficiant de l'aide dont il a besoin pour gérer correctement et rapidement un très grand nombre d'onglets.
Publié par Chloé Claessens , mis à jour le 04/11/2020

Qu'est-ce que Tab Manager Plus ?

Tab Manager Plus est une extension de navigateur qui vous aide à mieux vous organiser lorsque votre barre d'onglets est trop chargée. Compatible avec Google Chrome, Mozilla Firefox et les navigateurs basés sur Chromium comme Opera, Microsoft Edge, Vivaldi ou Brave, le module embarque une série de fonctionnalités avancées permettant de gérer, déplacer, fermer, suspendre, épingler les pages web affichées dans une ou plusieurs fenêtres de navigation.

Que peut-on faire avec Tab Manager Plus ?

Après avoir installé Tab Manager Plus, cliquez sur l'icône de l'extension, à droite de la barre d'adresse, pour accéder à la liste des onglets ouverts. Ceux-ci sont regroupés par fenêtres. Si vous avez autorisé le module à fonctionner en en navigation privée, vous visualisez également les fenêtres et onglets ouverts en mode incognito.

tab manager plus


Déplacer des onglets d'une fenêtre à une autre

Grâce au support du glisser-déposer, Tab Manager Plus offre la possibilité de déplacer un ou plusieurs onglets (clic droit pour effectuer une sélection multiple) d'une fenêtre de navigation à une autre.

Attention : les onglets ouverts en mode incognito peuvent seulement être déplacés dans une autre fenêtre de navigation privée.

Tab Manager Plus vous permet également d'ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation directement depuis l'extension, en cliquant sur l'icône « répertoire » située à droite du moteur de recherche. De cette façon, vous déplacez des groupes d'onglets dans une fenêtre dédiée sans avoir à passer par les menus du navigateur.

Afficher les doublons

C'est un souci récurrent : lorsque l'on travaille avec des dizaines d'onglets ouverts, il existe une forte probabilité pour qu'une page (ou plus) soit chargée deux fois. Tab Manager Plus résout le problème en un clic. Pointez l'icône représentant deux fenêtres, juste à droite du moteur de recherche intégré, pour mettre en exergue les doublons.

Les doublons signalés sont automatiquement sélectionnés. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur l'icône de la corbeille pour les fermer.

Rechercher des contenus

Difficile de retrouver un contenu spécifique lorsque les listes d'onglets s'allongent sans fin. Tab Manager Plus embarque un moteur de recherche capable d'analyser titres et URL. Cliquez sur les résultats surlignés pour accéder directement à la page web recherchée.

tab manager plus


Limiter le nombre d'onglets ouverts dans une fenêtre

Il s'agit certainement de la fonctionnalité phare de Tab Manager Plus. En cliquant sur l'icône représentant une clé anglaise, en haut à droite de la popup, vous pouvez fixer une limite d'onglets ouverts par fenêtre de navigation. Une fois ce nombre atteint, chaque nouvel onglet s'ouvrira automatiquement dans une nouvelle fenêtre.

Pour éviter de multiplier les fenêtres, pensez à définir votre limite autour d'une quinzaine d'onglets.

tab manager plus


Tab Manager Plus : qu'en pense la rédaction ?

Facile à prendre en main, fonctionnelle, bien pensée, on ne peut que chaudement recommander Tab Manager Plus. Sa clarté en fait une solution adaptée aux utilisateurs les moins expérimentés et ses options avancées parlent aux initiés.

On apprécie tout particulièrement l'ergonomie de l'extension qui, via le support du glisser-déposer et la sélection par clic droit, répond à l'intuition de ses utilisateurs. Il faut également mentionner le juste équilibre trouvé par Tab Manager Plus entre automatisation des tâches rébarbatives (sélection des doublons, ouverture / fermeture de fenêtres de navigation) et libertés laissées à l'internaute (désélection d'un ou plusieurs onglets, limite d'onglets par fenêtres personnalisable ou désactivable).

On regrette seulement que Tab Manager Plus ne soit disponible qu'en anglais. Car si la barrière de la langue ne pose a priori pas de problème dans la gestion effective des onglets, elle limite l'accès aux fonctionnalités avancées disponibles dans les paramètres de l'extension, empêchant les non-anglophones de tirer pleinement profit du module.

Tab Manager Plus : versions précédentes

Tab Manager Plus pour Google Chrome 5.2.0
Publié le 04/11/2020
Télécharger
Version gratuite
Tab Manager Plus pour Mozilla Firefox 5.2.0
Publié le 04/11/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Tab Manager Plus