Keepin’ Tabs

Télécharger Keepin’ Tabs pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 4.0 / Editeur : nanimokamo / Téléchargements : 18 (7 derniers jours)
Version : 4.0 / Editeur : nanimokamo / Téléchargements : 18 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Capable de réorganiser vos onglets par domaines et affichant clairement les titres de pages tronqués sur une barre d'onglets trop chargée, Keepin' Tabs est l'allié des internautes désorganisés. Sa clarté et son minimalisme en font par ailleurs une solution de choix pour les utilisateurs peu expérimentés.
Publié par Chloé Claessens , mis à jour le 03/11/2020

Qu'est-ce que Keepin' Tabs ?

Keepin' Tabs est une extension pour Google Chrome sans prétention mais redoutable d'efficacité. Une fois installée, elle vous aide à réorganiser vos onglets et à retrouver rapidement des pages, articles, sites perdus dans le fouillis d'une barre d'onglets trop chargée. Un outil idéal pour qui désespère devant les cinquante onglets ouverts dans sa fenêtre de navigation.

Keepin tabs


Que peut-on faire avec Keepin' Tabs ?

Une fois installée sur le navigateur, Keepin' Tabs se loge dans la zone d'extensions, à droite de la barre d'adresse. N'oubliez pas de l'épingler en effectuant un clic droit sur l'icône du module, puis en sélectionnant « Epingler ».

Keepin' Tabs se déploie dans une fenêtre popup simple à appréhender. Dans le bloc principal, vous visualisez l'ensemble des onglets ouverts dont l'ordre respecte celui de la barre d'onglets. Cliquez sur l'une des entrées de la liste pour accéder directement à la page en question. Des raccourcis vous permettent également d'épingler, de rafraîchir ou de fermer l'onglet de votre choix.

Keepin tabs


L'avantage d'une telle liste réside dans la possibilité de visualiser l'intégralité du titre de chaque onglet ouvert. En cliquant sur l'icône dédiée, vous pouvez modifier l'aspect de l'affichage et faire apparaître le début des URL.

Dans le cas où les onglets ouverts seraient bien trop nombreux pour espérer trouver rapidement une page spécifique, le moteur de recherche intégré vous permet de saisir des mots clés (titre et URL) pour filtrer les résultats.

Keepin tabs


Enfin, et c'est là la fonctionnalité la plus intéressante de Keepin' Tabs, l'extension se propose de réorganiser vos onglets par ordre alphabétique. Sont uniquement pris en compte les noms de domaine afin de regrouper toutes les pages issues d'un même site.

À l'usage, qu'en pense-t-on ?

Keppin' Tabs se montre d'une aide précieuse lorsque la fenêtre de navigation active croule sous les onglets. Très facile à prendre en main et agréable à parcourir, l'extension s'astreint à l'essentiel, se montrant accessible aux utilisateurs les moins à l'aise avec l'informatique.

On aurait cependant aimé pouvoir gérer plusieurs fenêtres de navigation en même temps. Keepin' Tabs se contente en effet de traiter les onglets de la fenêtre active, obligeant l'internaute à déplacer manuellement des pages qu'il souhaite regrouper.

Néanmoins, à l'usage, Keepin' Tabs se montre parfaitement fonctionnelle et mérite qu'on s'y attarde.

Keepin’ Tabs : versions précédentes

Keepin’ Tabs 4.0
Publié le 03/11/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Keepin’ Tabs