Duplicate Tabs Closer

Télécharger Duplicate Tabs Closer pour Windows

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : Peuj / Téléchargements : 28 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Peuj / Téléchargements : 28 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Face au fléau des doublons colonisant une barre d'onglets déjà saturée, Duplicate Tabs Closer prend efficacement le problème à bras le corps. Répondant aux exigences de chaque utilisateur, l'extension est en mesure d'automatiser, ou non, la détection et la fermeture de pages plusieurs fois ouvertes grâce à l'analyse pointue grâce à l'analyse de la casse de l'URL ou par comparaison des balises « titre » des onglets.
Publié par Chloé Claessens , mis à jour le 03/11/2020

Qu'est-ce que Duplicate Tabs Closer ?

Duplicate Tabs Closer est une extension pour Google Chrome et Mozilla Firefox qui vous permet de faire le tri dans vos onglets ouverts, de repérer les doublons et de fermer rapidement les pages chargées en plusieurs exemplaires. Un module indispensable à tous ceux qui oublient régulièrement de faire le tri dans leur barre d'onglets.

Comment fonctionne Duplicate Tabs Closer ?

Avant toute chose, vérifiez que vous possédez bien la dernière version de Chrome ou Firefox. Dans la mesure où les extensions du Chrome Web Store sont compatibles Chromium, vous pouvez également profiter de Duplicate Tabs Closer sur d'autres navigateurs comme Opera, Microsoft Edge, Vivaldi ou Brave.

Une fois installé sur votre navigateur, le plug-in est accessible depuis la zone d'extensions, à droite de la barre d'adresse URL. Cliquez sur l'icône pour accéder aux options disponibles, paramétrer le module et mettre en évidence les onglets inutiles.

Duplicate Tabs Closer


À la détection d'un doublon

Cette option vous permet de configurer les actions à appliquer aux doublons lorsque Duplicate Tabs Closer les détecte. Vous pouvez au choix ne rien faire ou fermer l'onglet automatiquement. Les modifications sont conservées sans avoir besoin de valider.

Priorité

Vous sélectionnez ici l'onglet prioritaire en cas de doublon. Vous pouvez conserver la nouvelle page, conserver l'ancienne page ou conserver l'ancienne page et l'actualiser. Deux options complémentaires vous proposent de conserver l'onglet sécurisé HTTPS et de conserver l'onglet épinglé. Cochez la ou les cases qui répondent à vos besoins.

Règle de correspondance

Vous configurez ici la partie technique liée à l'adresse URL des onglets. Il s'agit de demander à Duplicate Tabs Closer de respecter ou d'ignorer certains aspects comme la casse de l'adresse, la présence du « www », les parties « recherche », « hachage » et « chemin » des URL.
Duplicate Tabs Closer peut également se contenter de comparer les titres d'onglets. Il arrive en effet qu'une même page réponde à deux adresses différentes (dans le cas d'un article redirigé par exemple). Dans ce cas, la comparaison des adresses ne permettra pas à l'extension de détecter les doublons. D'où l'intérêt de comparer les balises titre des onglets.

Duplicate Tabs Closer


Cadre

Repérer les doublons dans une fenêtre, c'est bien. Les détecter alors qu'ils sont dispersés dans plusieurs fenêtres différentes, c'est encore mieux. Ce menu vous propose de chasser les pages identiques dans la fenêtre active ou dans toutes les fenêtres de navigation ouvertes.

Onglets en doublon

La liste des doublons apparaît dans cette section. Vous pouvez les fermer un à un en cliquant sur la croix en face de chacun, ou cliquer sur le bouton Fermer tous pour vous en débarrasser simultanément.

Duplicate Tabs Closer


Ce qu'en pense la rédaction

Bien pratique pour repérer les doublons qui engorgent une barre d'onglets parfois trop chargée, Duplicate Tabs Closer nous convainc par sa flexibilité et sa souplesse. En effet, si la plupart des options disponibles permettent d'automatiser les actions proposées par l'extension, l'utilisateur se réserve à tout moment le droit d'en limiter la liberté et de revenir à une validation manuelle.

Une aide précieuse, ajustable et non intrusive : voilà ce que propose ce module léger, facile à paramétrer. À télécharger impérativement si vous appartenez à la catégorie des internautes aux mille et un onglets.

Duplicate Tabs Closer : versions précédentes

Duplicate Tabs Closer pour Google Chrome 3.5.3
Publié le 03/11/2020
Télécharger
Version gratuite
Duplicate Tabs Closer pour Mozilla Firefox 3.5.3
Publié le 03/11/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Duplicate Tabs Closer