GO Clavier

GO Clavier pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 3.62 / Editeur : GO Clavier / Téléchargements : 173 (7 derniers jours)
Version : 3.62 / Editeur : GO Clavier / Téléchargements : 173 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Avec 200 millions d'utilisateurs dans le monde, GO Clavier séduit les utilisateurs en quête perpétuelle de nouveaux thèmes/emojis et d'une customisation complète. Pour la prédiction dans la langue française, la concurrence fait mieux. La version payante est très onéreuse à notre sens. Par prudence pour vos données personnelles, mieux vaut essayer un autre clavier.
Publié par P-E LAURENT , mis à jour le 25/02/2022

Pourquoi utiliser GO Clavier ?


Ce clavier freemium est très populaire depuis quelques années. Il offre un choix impressionnant de thèmes pour le personnaliser. Avec plus de 10000 thèmes colorés ou sombres, pour Noel ou le Nouvel An, les amateurs de mangas, de bonbons acidulées, d'halloween ou de zombies, il existe forcément un thème qui trouvera grâce à vos yeux.

La plupart des thèmes sont gratuits et de nouveaux modèles arrivent chaque semaine pour rompre la routine. Vous pourrez par la suite le personnaliser avec une photo de votre choix, mais également modifier la police de caractère (parmi 400 typographies disponibles), le son (8 disponibles) et bien sûr ajouter autant de collections thématiques d'autocollants que vous le souhaitez. La plupart de ces contenus sont gratuits. Revers de la médaille, la version gratuite affiche régulièrement des publicités qui peuvent perturber une conversation. Go Clavier bénéficie de plusieurs plugins (changeur de voix, réveil, tablette...) mais leur intérêt reste à démontrer.

Lire aussi : les meilleurs Claviers Android


go keyboard


Un clavier pour taper du texte


Outre son aspect esthétique, Go Clavier est pleinement fonctionnel pour tous les publics. La prédiction est correcte, sans plus. La langue française étant particulièrement complexe pour les claviers, notamment avec les accents et les paronymes (un mot qui a une orthographe proche d'un autre mot), Go Clavier a opté pour placer une touche dédiée à l'apostrophe, car son intelligence artificielle ne le gérait pas. Un module permet d'améliorer la prédiction, mais dans la langue anglaise uniquement.

Un autre module autorise la reconnaissance de l'écriture manuscrite... mais uniquement avec les idéogrammes chinois. Ce clavier revendique pourtant le support d'une soixantaine de langues. La customisation fonctionnelle du clavier est un autre atout. Deux boutons sont personnalisables à l'envie. On a le choix entre le magnétophone (avec différents effets de voix), la recherche (parmi une vingtaine de services ou moteurs de recherche), le pavé directionnel avec touches d'édition (couper / copier / coller), l'insertion d'un émoji / sticker / GIF / avatar.

Une notion obscure de la vie privé


Concernant le respect de la vie privée, il existe une rubrique « paramètres de confidentialité » mais le moins que l'on puisse dire est qu'elle est lacunaire. Il s'agit en fait d'une case à cocher pour donner son accord. Mais encore ? L'éditeur signale à l'utilisateur que s'il décoche cette case, l'app effacera le contenu des données existantes et ne fonctionnera pas correctement. Puis l'éditeur liste les fonctions (dans le jargon développeur) auxquelles Go Clavier accède.

L'app accède par exemple à « C2D_message » et « Wake lock »... autant dire que vous ne savez pas précisément ce que Go Clavier exploite comme données et ce qu'il en fait. L'éditeur tente de rassurer en indiquant sur Google Play « Nous ne recueillerons jamais vos informations personnelles, y compris des informations de carte de crédit, carte d'identité et ainsi de suite.» Certains experts ont démontré que ce n'était pas vrai. Avec une version payante oscillant entre 9,99$/ mois ou 59,88$/an, on aurait pu s'attendre à un meilleur service.

Spécifications

Editeur GO Clavier
Taille 41.76 Mo
Téléchargements 173 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 3.62
Dernière mise à jour 25/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Personnalisation

GO Clavier : versions précédentes

GO Clavier 3.62

Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x
Publié le 25/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à GO Clavier