Amazon Prime Video

Télécharger Amazon Prime Video pour iOS

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 8.14.1 / Editeur : Amazon / Téléchargements : 43 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - Android
Version : 8.14.1 / Editeur : Amazon / Téléchargements : 43 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Avec son riche catalogue de films et séries TV, Amazon Prime Video pour iOS est l'une des plateformes VOD les plus utilisées dans l'hexagone avec Netflix et Disney+. Son interface sous iOS est intuitive et dispose de plusieurs fonctions comme les informations en temps réel avec X-Ray et une boutique pour acheter ou louer du contenu sur des plateformes partenaires. Autre bon point, Prime Video est à essayer gratuitement pendant 30 jours d'essai gratuits.
Publié par François Verrier , mis à jour le 14/12/2020

La VOD signée Amazon sous iOS

Prime Video est la plateforme de vidéo à la demande estampillé Amazon qui dispose d'un catalogue de films, séries TV et programmes jeunesse bien fourni et régulièrement mis à jour. Ici testé sous iOS, elle est également accessible sous Android, Windows 10 grâce à une application dédiée et enfin sur n'importe quel navigateur web via le site Prime Video.

À l'instar de Netflix et Disney+, Prime Video se distingue grâce à ses créations originales et surtout l'accès à plus de 150 chaînes de locations et d'achat de films et séries TV. Parmi les programmes originaux qui se distinguent, citons les excellentes séries TV The Boys, The Expanse ou encore The Man in the High Castle abordées dans nos chroniques "Le veilleur d'écran[s]".

Amazon Prime Video

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Intuitive et en français, l'interface de Prime Video propose une page d'accueil avec une sélection de programmes originaux, les dernières nouveautés ainsi que les séries et films proposés sur les plateformes partenaires. Pour une meilleure navigation, la barre d'onglets située en haut de l'écran permet de consulter les contenus par catégories : les séries TV, les films, les programmes jeunesse et les programmes signés Amazon. Prime Video dispose aussi d'un moteur de recherche afin de mieux naviguer dans son catalogue et rechercher un contenu via son titre ou grâce au nom d'une personne du casting.

En outre, l'application iOS offre la possibilité de télécharger des films et séries TV compatibles directement sur son appareil afin de les regarder en itinérance. Cette fonction bien pratique permet de télécharger du contenu en Wi-Fi pour le regarder durant des déplacements afin d'économiser des données mobiles. En cours de lecture, Prime Video permet de caster les programmes visionnés depuis son smartphone ou sa tablette grâce à AirPlay.

Du contenu supplémentaire grâce aux chaînes partenaires

Prime Video a la particularité de proposer du contenu provenant de nombreuses chaînes partenaires à l'achat ou à la location. En passant par la boutique, il est ainsi possible de retrouver des films, séries TV, documentaires et programmes jeunesse issu du catalogue d'OCS, StarzPlay, Action Max, MGM, HBO ou encore Showtime. Ces programmes ne sont toutefois pas inclus dans l'abonnement Prime Video et nécessitent de s'abonner à des offres tierces.

Amazon Prime Video

X-Ray pour des informations en temps réel

L'une des fonctionnalités principales de Prime Video est l'affichage d'informations en temps réel avec « X-Ray ». Lorsque cette option est activée, il est possible de profiter d'informations durant la lecture des films et séries TV concernant les actrices et acteurs qui passent à l'écran, la bande-son en cours et des anecdotes de tournage. Les informations fournies proviennent de la plateforme en ligne IMDb.

Prime Video : à essayer pendant 30 jours sans engagement

Prime Video est inclus dans l'abonnement Amazon Prime et peut être essayé gratuitement et sans engagement pendant une durée de 30 jours. Cet essai nécessite tout de même le renseignement d'un moyen de paiement lors de l'inscription et ne pas oublier de résilier l'abonnement avant la fin de l'essai de 30 jours. Passé ce délai, l'abonnement Amazon Prime est automatiquement renouvelé au tarif de 49 € à l'année.

Amazon Prime Video : versions précédentes

Amazon Prime Video est également disponible sur : Windows Android
Amazon Prime Video 8.14.1
Publié le 21/09/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Amazon Prime Video