AnyDrop

Télécharger AnyDrop pour Android

Note rédaction :
(0)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : Accès anticipé / Editeur : Benjamin Janssens / Téléchargements : 2 (7 derniers jours)
Version : Accès anticipé / Editeur : Benjamin Janssens / Téléchargements : 2 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Disponible en accès anticipé sous Android, AnyDrop est une application d'une grande simplicité pour envoyer et recevoir des fichiers, documents, de la musique ou des vidéos sur un réseau local et entre plusieurs appareils. Bien qu'il lui manque de nombreuses fonctions, l'appli fonctionne correctement et s'avère prometteuse.
Publié par François Verrier, mis à jour le 09/09/2020

Le transfert de fichiers simple et en local

Disponible en accès anticipé sur le Google Play Store, AnyDrop est une application Android et multiplateforme qui permet de transférer simplement des fichiers entre appareils connectés sur le même réseau local. Alternative à AirDrop, cet outil permet d'envoyer et recevoir des documents, des vidéos, images, sons et des fichiers en tous genres entre appareils Android, PC, Mac et tout autre appareil doté d'un navigateur web.

Les seuls prérequis sont d'autoriser l'accès aux fichiers locaux de l'appareil Android et surtout de se connecter au même réseau filaire ou sans fil que les autres appareils.

AnyDrop

Comment envoyer et recevoir des fichiers ?

L'interface d'AnyDrop pour Android est des plus simples, il suffit de sélectionner un fichier à la fois puis de choisir l'appareil cible sur lequel envoyer ledit fichier. Seul bémol, il est pour le moment impossible de personnaliser le nom de son appareil, ce dernier sera nommé par une suite de lettres et de chiffres aléatoires. Une fois l'appareil cible choisi, ce dernier recevra une requête à accepter afin de recevoir le fichier. Il suffit de répéter l'opération autant de fois que le nombre de fichiers à envoyer.

Afin de se connecter à AnyDrop sur PC, macOS, Linux ou encore iOS, il suffit de se connecter sur le service en ligne anydrop.io en veillant à être connecté sur le même réseau Wi-Fi que l'appareil Android. Une fois la requête acceptée, le fichier est envoyé sans délai et rapidement selon la qualité du réseau.

La simplicité avant tout

AnyDrop pour Android ne s'encombre pas d'options superflues bien que l'envoi par lots et le renommage de l'appareil serait des atouts supplémentaires. Même si l'interface est uniquement en anglais, elle s'avère simple à prendre en main, notamment sur navigateurs, car un simple glisser-déposer suffit pour envoyer un fichier. Cerise sur le gâteau, AnyDrop ne présente aucune publicité et nécessite seulement l'accès aux fichiers de l'appareil.

AnyDrop : versions précédentes

AnyDrop Accès anticipé
Publié le 09/09/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à AnyDrop