Sequel Pro

Sequel Pro pour Mac

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.1.2 / Editeur : Sequel Pro Developers / Téléchargements : 51 (7 derniers jours)
Version : 1.1.2 / Editeur : Sequel Pro Developers / Téléchargements : 51 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Sequel Pro est un très bon gestionnaire de bases de données MySQL et MariaDB libre et avec une interface graphique pour macOS. Ce logiciel offre de nombreuses fonctions pour organiser et trier des bases de données en local ou à distance.
13 juillet 2020 à 12h13

Que faire avec Sequel Pro ?

Sequel Pro est un logiciel libre de gestion de bases de données MySQL et MariaDB uniquement disponible sous macOS. Cette solution permet de se connecter à des bases de données MySQL 3,4 et 5 en local ou sur des serveurs distants. Elle offre une interface graphique simple à prendre en main et qui reprend tous les éléments et fonctions de ce type d'outils.

Sequel Pro

Ce client MySQL/MariaDB permet de gérer plusieurs bases de données, de définir des bases favorites et de personnaliser de nombreux détails de connexion. Un test de connexion permet de connaître l'état du serveur local ou distant avant de s'y connecter.

Fonctionnalités en détails

Sequel Pro est un bon outil pour gérer des bases de données relationnelles fonctionnant avec une application ou un site web avec un support du SSL pour un chiffrement accru. Le logiciel permet de visualiser, trier et organiser les tables et enregistrements de sa base de données.

Parmi ses fonctions principales, Sequel Pro offre la possibilité d'importer ou d'exporter la structure de sa base de données sous de nombreux formats dont CSV, SQL et XML, là aussi en local ou à distance. L'interface offre aussi un accès direct à plusieurs éléments d'une base de données à savoir la structure de la table sélectionnée, son contenu, ses relations ainsi que les déclencheurs. Une fonction requête permet de saisir manuellement ses requêtes MySQL, une fonctionnalité pratique pour une utilisation avancée.

Sequel Pro

Le logiciel permet également d'actualiser les tables, de recharger les privilèges et surtout d'analyser, d'optimiser, de vérifier et de réparer la table sélectionnée.

Une interface bien pensée

Sequel Pro propose une interface graphique simple, intuitive et entièrement disponible en français. Elle permet de naviguer simplement d'une base de données à l'autre grâce à un système d'onglets. Cependant, l'application peut rencontrer certains bugs voire une fermeture inopinée sur certaines actions.

Sequel Pro

Sequel Pro : versions précédentes

Sequel Pro 1.1.2
macOS 10.6 (Snow Leopard 64 bits)
Publié le 13/07/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Sequel Pro