Quibi

Télécharger Quibi pour iOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.2.0 / Editeur : Quibi / Téléchargements : 4 (7 derniers jours)
Version : 1.2.0 / Editeur : Quibi / Téléchargements : 4 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Quibi est une plateforme de VOD américaine qui propose un catalogue de séries, d'actualité et de divertissement taillé pour le mobile : le format n'excède pas 10 minutes par épisode et ils peuvent être lus au format paysage ou portrait.

Notons tout de même que le catalogue est orienté vers le public américain, aucun sous-titre français n'est disponible pour le moment. L'abonnement à 8.99 €/mois est aussi un peu onéreux au vu du catalogue un peu mince et de la possibilité de regarder des programmes sur un seul appareil à la fois. Cette plateforme de VOD de poche est toutefois à essayer gratuitement pendant 14 jours avec la possibilité de résilier à tout moment.
25 mai 2020 à 13h39

Quibi : la VOD taillée pour les mobiles et les déplacements


Quibi est une plateforme de vidéo à la demande uniquement disponible sur mobiles et tablettes Android et iOS. Contraction de « Quick Bites » que l'on peut traduire en bouchées rapides, ce service de vidéo à la demande est original sur trois points : il propose de nombreux contenus exclusifs, les épisodes n'excèdent pas 10 minutes et ils peuvent être lus au format portrait ou paysage. Deux points bien pratiques pour regarder des épisodes dans les transports, dans une file d'attente ou pour passer le temps.

Fondée en 2018 par Jeffrey Katzenberg, co-fondateur de Dreamworks, cette plateforme s'installer dans un secteur de la VOD avec une concurrence bien ancrée avec Netflix, Amazon Video et Disney+ en tête de prou. Au menu, Quibi nous propose des programmes et formats courts allant des fictions humoristiques aux programmes de divertissements en passant par des documentaires et des vidéos d'actualités.

Quibi

Des contenus originaux et variés


Quibi est une application iOS entièrement en anglais, tout comme les programmes dont les sous-titres sont uniquement disponibles en anglais ou en espagnol. Clairement orienté pour un public US, le catalogue des programmes et séries originales est peu étoffé, mais propose des contenus de qualité.

En explorant, on y trouve des séries humoristiques comme Reno911 ! qui nous fait suivre le quotidien déjanté du département du Sheriff de la Réno, FreeRayShawn, une série dramatique avec Laurence Fishburne ou encore Elba Vs Block, une émission qui mêle cascades et grosses cylindrées présentée par Idriss Elba et Ken Block. Le seul crédo n'est de ne pas excéder 10 minutes par épisodes et une lecture à l'horizontale ou à la verticale, pratique pour une lecture sur smartphone.

L'application se démarque aussi par les nombreux shows, mini-documentaires et actualités publiées chaque jour par plusieurs chaînes afin d'actualiser le catalogue et d'avoir plusieurs contenus à regarder quotidiennement.

Quibi

Une interface classique et intuitive


Bien qu'elle soit entièrement en anglais, l'interface de Quibi est simple à prendre en main et propose une interface fluide et plutôt intuitive sous iOS. Quatre icônes sont disponibles dans la partie inférieure de la fenêtre :

  • - For You réunit les tendances et les contenus les plus populaires.

  • - Browse est le moteur de recherche de l'application, les programmes y sont aussi classés par catégories. On y trouve également les programmes les plus récents.

  • - Following permet de retrouver les séries favorites et de reprendre la lecture des épisodes précédemment visionnés. L'application iOS permet de recevoir des notifications lors de la sortie de nouveaux épisodes.

  • - Downloads regroupe l'ensemble des épisodes téléchargés sur l'appareil. Cette fonctionnalité est bien pratique pour télécharger des épisodes via le Wi-Fi et les regarder plus tard sans connexion.


Quibi

Une lecture taillé pour les mobiles


L'intégralité des contenus disponibles sur Quibi est optimisée pour être lue en mode portrait ou en mode paysage. Un tour de force même si le mode portrait rogne tout de même l'image. Lors de la lecture d'un épisode, les utilisateurs ont la possibilité de changer les sous-titres, d'avancer ou reculer de quelques secondes via une double pression à gauche ou à droite et de changer la disposition des contrôles pour les personnes gauchères.

Quibi

Détails sur l'abonnement et la résiliation


Quibi est une plateforme US qui propose un seul abonnement dans nos contrées, nommé « Ad Free » il est disponible à 8.99€/mois via l'App Store et peut être résilié à tout moment pendant la période d'essai gratuite de 14 jours sans frais supplémentaires. Sous iOS, cette résiliation est possible, mais doit être réalisée au moins 24 heures avant la fin de la période d'essai de 14 jours via la gestion des abonnements de l'App Store.

Autre bémol et pas des moindres dans le domaine de la VOD, l'application ne permet pas de gérer plusieurs profils pour un même compte comme le fait Netflix. Ajoutez à cela la limite de visionnage à un seul appareil simultanément par abonnement.

Quibi : versions précédentes

Quibi est également disponible sur : Android
Quibi 1.2.0
Publié le 25/05/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Quibi