Quibi

Télécharger Quibi pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.1.0 / Editeur : Quibi / Téléchargements : 39 (7 derniers jours)
Version : 1.1.0 / Editeur : Quibi / Téléchargements : 39 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Quibi est une plateforme vidéo américaine qui propose uniquement des programmes et des actualités US. Son catalogue s'étoffe et comprend déjà quelques pépites mais uniquement disponibles en anglais, sous titres compris.

Notons tout de même que le contenu du catalogue peut s'avérer un peu léger au regard de l'abonnement atteignant 8.99 €/mois dans nos contrées. De plus, ce dernier limite le visionnage de séries à un seul appareil à la fois. Toutefois, l'ensemble est à essayer gratuitement pendant 14 jours avec la possibilité de résilier à tout moment.
25 mai 2020 à 13h00

Quibi : la plateforme SVOD de poche

Contraction de Quick Bites, traduire en « bouchées rapides », Quibi est une plateforme de vidéo à la demande uniquement disponible sur smartphones et tablettes iOS et Android. Elle propose des contenus courts de moins de 10 minutes, couvrant de nombreuses thématiques comme les actualités, le sport, les célébrités, les fictions et les documentaires à regarder sur le pouce, dans les transports en commun ou sous la couette.

Cette plateforme VOD a été fondée en 2018 par Jeffrey Katzenberg, co-fondateur des studios DreamWorks et avec à sa tête Meg Whitman, ancienne PDG d'eBay et HP. Si elle s'installe dans un secteur de la VOD avec la féroce concurrence de Netflix, Amazon Vidéo et Disney+, Quibi a pour but de proposer des programmes et des formats adaptés aux mobiles. Au menu, des séries courtes et dynamiques et des actualités quotidiennes pour être au fait des dernières nouvelles.

Quibi

Des contenus originaux et variés

Quibi est une application et un service entièrement en anglais. En effet, tous les programmes et y compris les sous-titres sont uniquement disponibles dans la langue de Shakespeare et en espagnol. Les sous-titres français sont donc pour le moment absents.

Le catalogue des programmes et séries originales est pour le moment peu étoffé mais propose des contenus de qualité. On retrouve des séries humoristiques, des shows avec des célébrités US et des thrillers bien ficelés. Quelques documentaires complètent le catalogue qui est voué à se compléter dans les mois à venir.

Seul crédo, les programmes n'excèdent pas 10 minutes par épisode et peuvent être lus aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale. Une fonctionnalité vraiment pratique pour la lecture sur smartphones.

L'application se distingue également par de nombreux shows, vidéos et documentaires courts postés quotidiennement par plusieurs chaînes qui permettent d'actualiser le catalogue et de regarder des vidéos actuelles sur le pouce.

Quibi

Premiers pas dans l'application

L'interface se présente comme celle d'une plateforme de VOD classique : « For You » réunit les derniers épisodes sortis, les séries tendances et les plus populaires, « Browse » pour naviguer et de retrouver les contenus par genres, un moteur de recherche intégré permet de retrouver des programmes selon le genre, le titre ou le nom d'une personne.

L'onglet « Following » regroupe tous les programmes et séries suivies par le compte. Il est possible de consulter la liste des épisodes d'une série et de continuer la lecture au moment de l'arrêt lors du dernier visionnage. L'application Android peut être paramétrée pour recevoir une notification ou un e-mail lors de la sortie d'un nouvel épisode ou d'une nouvelle saison d'une série en favori.

Terminons le tour de l'interface par la catégorie « Downloads » qui nous permet de découvrir une fonctionnalité essentielle de Quibi sous Android : le téléchargement des épisodes. Tous les contenus peuvent être ainsi téléchargés sur l'appareil pour un visionnage hors connexion.

Lecture et prise en main

Comme évoqué plus haut, l'affichage des vidéos est optimisé pour un visionnage sur smartphones avec une optimisation pour le mode paysage et le mode portrait. Lors de la lecture d'un épisode, il est possible de changer les sous-titres et d'avancer ou reculer rapidement la vidéo via une double pression à gauche ou à droite. L'application comprend également un mode pour simplifier les contrôles de lecture pour les personnes gauchères.

Quibi

Abonnement et résiliation

Quibi est une plateforme VOD uniquement accessible sous abonnement, appelé « Ad Free » à 8.99 €/mois avec la possibilité d'y souscrire via Google Play Store pour les appareils sous Android. Soulignons au passage que le service propose une version d'essai gratuite de 14 jours résiliable à tout moment, sans délai ni frais supplémentaires. Sous Android, la résiliation peut être effectuée durant la période d'essai gratuit, mais 24 heures avant sa fin. Cela peut être effectué à n'importe quel moment via le Google Play Store et la gestion des abonnements.

Notons enfin qu'un abonnement ne permet pas de créer plusieurs profils et peut être utilisé sur un seul appareil à la fois.

Quibi : versions précédentes

Quibi est également disponible sur : iOS
Quibi 1.1.0
Android 7.x (Nougat)
Publié le 06/05/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Quibi