Popcorn Time

Télécharger Popcorn Time pour iOS

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : Beta 1.2 / Editeur : Popcorn Time / Téléchargements : 32 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - macOS - Android
Version : Beta 1.2 / Editeur : Popcorn Time / Téléchargements : 32 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

En un mot comme en cent, nous invitons à la plus grande prudence quant à l'utilisation de Popcorn Time. D'un point de vue technique, cette mouture pour iOS est bien pensée et permet d'accéder facilement au vaste catalogue de films, séries TV et animes disponibles dans le catalogue. Les contenus sont disponibles en haute définition et avec des sous-titres français pour une grande majorité des contenus.
Publié par François Verrier, mis à jour le 01/07/2020
Clubic vous invite à la plus grande prudence lors du téléchargement et de l'utilisation d'une telle application. En effet, le service Popcorn Time propose un large éventail de films, séries TV et animes protégés par les droits d'auteur ou le copyright.
Selon l'utilisation faite de l'application, cela peut être contraire aux lois en vigueur en matière de propriété intellectuelle. Les personnes qui utilisent cette application engagent leur propre responsabilité.

Popcorn Time : qu'est-ce c'est ?

Développé depuis 2014 à l'origine par une équipe de développeurs argentins, Popcorn Time est un logiciel libre qui permet de regarder des films et séries TV en utilisant le protocole BitTorrent associé au streaming vidéo. Ceci permet de visionner une vidéo sans devoir la stocker sur son appareil. Comme nous l'avons évoqué auparavant, Popcorn Time permet d'accéder à des contenus protégés par les droits d'auteur, la prudence est de mise.

Popcorn Time a connu une histoire mouvementée depuis sa création, le projet étant libre, plusieurs branches distinctes ont vu le jour. S'il est difficile de s'y retrouver, il faut distinguer trois branches principales du service en 2020 :

  • - La branche « officielle » censée être la successeuse de la version originale et disponible sur popcorntime.app.

  • - La branche communautaire qui s'avère être un fork développé par une communauté de développeurs en ligne. Elle présente une interface et des fonctionnalités différentes et disponible sur getpopcorntime.is.

  • - Les clones divers et dérivés, à déconseiller car ils peuvent contenir des malwares.

Alors que nous avons opté pour la version dite « officielle » pour nos tests sur Windows et Android, nous nous orientons vers la branche communautaire qui est la seule à proposer une version pour les smartphones et tablettes sous iOS.

Comment installer Popcorn Time sous iOS ?

Popcorn Time étant une application dont le visionnage du contenu est potentiellement illégal, l'application n'est pas disponible dans l'App Store. Pour l'installer, il existe deux façons de procéder, une pour les appareils non jailbreakés et une autre pour les appareils qui le sont.
Si votre appareil sous iOS n'est pas jailbreaké, les développeurs de Popcorn Time proposent un outil d'installation prévu pour installer l'application pas à pas :

  • - Se rendre sur la page de téléchargement de Popcorn Time pour iOS. Cliquer sur Download Popcorn Time iOS Installer pour télécharger le fichier d'installation sur son ordinateur. Les versions Windows et macOS sont disponibles.

  • Popcorn Time

  • - Installer ledit fichier d'installation sur son PC comme un utilitaire classique.

  • - Une fois l'installation terminée, il suffit de lancer l'utilitaire et de suivre les instructions à l'écran. Dans l'ordre, il faut connecter l'appareil iOS à l'ordinateur via USB, d'accepter l'avertissement qui s'affiche sur l'écran de l'appareil, d'activer le mode Avion et d'attendre que l'installation de l'application soit effectuée.

Popcorn Time

Pour les appareils jailbreakés, il suffit d'ajouter l'adresse du dépôt « https://cydia.getpopcorntime.is » au sein des sources Cydia.

Malgré tous nos efforts, l'outil d'installation n'a pas fonctionné sous Windows et macOS.

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Tout comme sous les autres supports, Popcorn Time propose une navigation simple et intuitive au sein de son catalogue de films, de séries TV et d'animes classiques comme récents. Pour chaque film ou série, l'application propose une fiche avec un résumé, la liste des épisodes, la langue des sous-titres ainsi que la résolution vidéo. Sur ce point, la grande majorité des contenus sont en 720p ou 1080p. Quelques films récents sont disponibles en 4K.

En ce qui concerne le catalogue, la grande majorité des films et séries disposent des sous-titres en français. Si Popcorn Time propose un vaste choix de classiques et contenus récents, le cinéma et les doublages français sont rares.

Cette mouture iOS se distingue de la branche officielle sous Android grâce à la possibilité de télécharger les contenus sur l'appareil pour les visionner plus tard.

Rappelons que nous n'encourageons pas l'utilisation de cette application pour visionner ou télécharger des œuvres soumises aux droits d'auteur.

Popcorn Time : versions précédentes

Popcorn Time est également disponible sur : Windows macOS Android
Popcorn Time (iOS Installer pour Windows et macOS) Beta 1.2
Publié le 04/05/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Popcorn Time