Zulip

Télécharger Zulip pour iOS

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 26.23.146 / Editeur : Kandra Labs, Inc. / Téléchargements : (7 derniers jours)
Version : 26.23.146 / Editeur : Kandra Labs, Inc. / Téléchargements : (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Libre, multiplateforme et bien utile pour le travail en équipe, Zulip pour iOS est une bonne application de messagerie instantanée de groupes. Avec sa présentation qui rappelle IRC, il permet aux membres de créer des topics, de réagir, de partager des images. Cette mouture iOS présente toutefois plusieurs défauts comme l'absence des fonctions d'administration et l'impossibilité d'envoyer des fichiers et de passer des appels audio et vidéo nativement. Gageons que cela soit possible dans les futures mises à jour.
Publié par François Verrier, mis à jour le 03/04/2020

Une messagerie libre et multiplateforme

Acquise par Dropbox fin 2015, Zulip est une application iOS de messagerie instantanée permettant à des groupes de travail de discuter au sein de salons de discussions centrés autour de projets, de communautés et d'idées. Cette solution libre est aussi disponible sur les ordinateurs Windows, macOS et Linux ainsi que sur les appareils iOS.

Le service présente ses canaux de discussions à la manière d'IRC, les membres peuvent ainsi créer des salons autour de sujets et de projets, gérer les rôles des membres et discuter, soit en tête à tête ou en groupes.

Que propose Zulip sous iOS ?

Zulip est aussi bien dédié au grand public grâce à sa version gratuite, mais aussi aux entreprises et organisations via une formule par abonnement. L'application permet de converser via de nombreux canaux de discussion à la manière d'IRC autour de sujets. Ces canaux peuvent être publics ou privés et avec des notifications configurables sur mobiles ou bien via e-mail.

Zulip

Sous iOS, l'interface permet un accès rapide aux fonctionnalités via la barre d'outils située dans la partie inférieure. Il est ainsi possible de consulter les messages non lus, les mentions, les favoris et de retrouver des messages via le moteur de recherche. Le bouton « # » permet d'accéder à tous les canaux de discussion auxquels l'utilisateur est abonné et de créer un nouveau canal public ou privé.

Zulip pour iOS permet aussi de discuter en tête à tête ou en groupes via messagerie. Gros bémol, les discussions audio et vidéo ne sont pas disponibles nativement, la fonction étant indisponible sous iOS, mais une discussion peut être toutefois lancée à partir de la version PC. S'il est possible d'envoyer des photos via la galerie ou l'appareil photo, l'envoi de fichiers est toutefois indisponible sous iOS. Une fonctionnalité pourtant indispensable pour le travail collaboratif.

Sa prise en main

Bien que de bonnes fonctionnalités lui fassent défaut, Zulip pour iOS est tout de même simple à prendre en main. La traduction française est à activer dans les paramètres, tout comme un thème sombre pour le confort oculaire.

Zulip : versions précédentes

Zulip 26.23.146
Publié le 03/04/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Zulip