47
Houseparty

Télécharger Houseparty pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 0.10.90 (Beta) / Editeur : Life on Air / Téléchargements : 4472 (7 derniers jours)
Version : 0.10.90 (Beta) / Editeur : Life on Air / Téléchargements : 4472 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Orientée loisirs et grand public, l'extension Chrome Houseparty permet de discuter en audio et vidéo avec d'autres personnes sous PC mais aussi sous mobiles Android et iOS. L'application permet à huit personnes de discuter de manière gratuite, illimitée et sans pub. La version Chrome étant en version Beta, des bugs peuvent être rencontrés, les jeux sont notamment indisponibles. Gageons que la version finale corrige ces problèmes.
29 juin 2020 à 17h42

Discuter gratuitement et en illimité en audio et en vidéo

Dédiée au grand public, Houseparty est une application multiplateforme permettant de discuter en audio et en vidéo avec ses contacts. Présentée ici sous la forme d'une extension pour le navigateur web Google Chrome, Houseparty est aussi disponible sous Android et iOS. Notons tout de même que cette mouture pour Chrome est disponible en version Beta et peut rencontrer de nombreux bugs.

Développée depuis 2016, elle est détenue depuis 2019 par Epic Games, aussi à la tête de Fortnite. Elle connaît une popularité croissante durant la période de confinement due à l'épidémie de COVID-19 et se distingue par ses salons virtuels permettant de discuter à 8 personnes maximum en audio, en vidéo. L'application se démarque clairement par l'absence de publicités sur tous les supports et d'une totale gratuité sans limites de temps.

Houseparty

Installation et inscription

L'extension pour Google Chrome Houseparty permet de profiter du service sur les ordinateurs Windows, macOS et Linux. Après installation du module sur le navigateur, il suffit de cliquer sur son icône dans la barre d'outils de Chrome afin de se connecter à son compte ou d'en créer un nouveau. Notons ici que l'inscription est uniquement via e-mail et ne permet pas d'associer un compte Google ou d'un réseau social.

Les fonctionnalités de Houseparty sous Chrome

Toujours en Beta, Houseparty sous Chrome permet de créer des salons ou d'en rejoindre un existant et discuter en vidéo et en audio entre 8 personnes au maximum. En termes de fonctionnalités, la mouture Chrome ne propose ni chat texte ni les jeux et activités disponibles sur mobiles. Les jeux lancés via mobiles ont même tendance à interrompre brutalement les discussions sur ordinateurs.

L'application propose tout de même une gestion sommaire des contacts permettant de visualiser rapidement qui est en ligne et joignable. Il est aussi facile de rechercher d'autres contacts et d'envoyer une invitation via un lien.

Le partage d'écran disponible

Toutefois, les contacts sur ordinateurs pourront partager leur écran, sans le son, avec les autres personnes sur mobiles afin de partager une vidéo ou la fenêtre d'une autre application. Pour les configurations avec plusieurs moniteurs, Houseparty permet de choisir quel est l'écran à partager. L'affichage est de qualité et plutôt réactif, tout comme les conversations vidéo qui dépendront du débit et de la connexion de chaque appareil connecté à la discussion.

Houseparty

Sa prise en main

Les quelques options sont uniquement disponibles en anglais, mais l'extension n'en reste pas moins simple à prendre en main et permet d'ajouter rapidement de nouveaux contacts et de converser en audio et vidéo.

Houseparty : versions précédentes

Houseparty est également disponible sur : Android iOS
Houseparty 0.10.90 (Beta)
Publié le 30/03/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Houseparty