Houseparty

Télécharger Houseparty pour iOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : 1.34.1 / Editeur : Life on Air / Téléchargements : 121 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Android - Windows
Version : 1.34.1 / Editeur : Life on Air / Téléchargements : 121 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Disponible sous iOS, Android et sous la forme d'une extension Chrome, Houseparty est une application qui a le vent en poupe pour discuter gratuitement en audio et vidéo avec ses amis et sa famille. Avec un maximum de 8 personnes, ce réseau social propose des jeux et une fonction de partage d'écran uniquement sous iOS. Seul bémol l'interface est uniquement en anglais pour le moment.
Publié par François Verrier, mis à jour le 27/03/2020

Discuter gratuitement avec ses amis sur ordinateurs et mobiles

Largement utilisée en France durant la période de confinement due à l'épidémie de COVID-19, Houseparty est une application iOS permettant de discuter en audio et en vidéo avec ses contacts. L'application est aussi disponible sous Android et sous la forme d'une extension Chrome pour une utilisation sur PC Windows, macOS et Linux.

Développée depuis 2016 et détenue par les créateurs de Fortnite par Epic Games depuis 2019, l'application permet d'organiser des discussions vidéo au sein de salons virtuels pouvant accueillir un maximum de 8 participants. Le nombre de sessions et leur durée sont illimités et l'application ne propose pas de compte Premium ni de publicités. Seuls certains jeux nécessitent de passer la main au portefeuille.

Houseparty

Inscription et importation des contacts

L'inscription à Houseparty s'effectue pare-mail et ne propose pas la création d'un profil à partir d'un compte Google ou d'un réseau social. Une fois l'inscription effectuée, la recherche de contacts peut se faire via le numéro de téléphone, grâce aux contacts du répertoire ou via l'importation des contacts Facebook.

Une fois ces étapes réalisées, des autorisations sont nécessaires pour permettre l'accès au microphone à la caméra ainsi qu'à la géolocalisation de l'appareil pour trouver des contacts à proximité.

Ses fonctionnalités

Houseparty pour iOS permet donc d'organiser des discussions audio et vidéo avec un maximum de 8 personnes, gratuitement et sans limite de temps. Lorsque l'utilisateur se connecte à l'application, il est automatiquement dans un salon virtuel personnel dans lequel il peut inviter ses amis ou les membres de sa famille à discuter. Via les notifications, l'application informe dès qu'un contact se connecte. Il est important de noter l'intégration d'une fonction de verrouillage du salon pour ne pas permettre à tous les contacts d'entrer subitement dans le salon, une option à recommandé dans les premiers temps.

Outre le chat audio et vidéo en groupe, l'application propose l'envoi d'un Facemail, un message vidéo à enregistrer en solo ou en groupe, et à envoyer à ses contacts. Alors qu'il est indisponible sous Android, le partage d'écran permet de partager d'autres applications iOS avec ses contacts en ligne.

Houseparty

Discuter et jouer à plusieurs

Dédiée au grand public, l'application Houseparty propose 4 jeux pour s'amuser à 8 et s'imposer des défis et des gages à distance. Toutefois, ils sont intégralement en anglais :

  • - Heads Up !, ou le jeu du post-it dans lequel le nom de la célébrité, d'une marque ou d'une œuvre est assigné à une personne qui doit demander des indices aux autres personnes pour le deviner dans le temps imparti.

  • - Chips and Guac : jouable à partir de trois personnes, le but du jeu est de choisir des expressions et des mots qui colle le mieux à une définition. L'assemblage le plus loufoque gagne.

  • - Trivia est un quizz classique qui propose de nombreuses thématiques gratuites... mais toutes en anglais.

  • - Quick Draw ! est un jeu de dessin dans lequel une personne doit faire deviner un animal, un objet ou un lieu aux autres contacts dans un temps imparti.


Notons cependant quelques bugs et problèmes d'affichage pour certains jeux lors de nos tests.

Une application peu ergonomique

Si les bugs sont moins fréquents que sous Android, la stabilité de certains jeux peut couper court à certaines discussions qui devront être relancées. Autre bémol et pas des moindres, l'interface est pour le moment uniquement en français, et ce, sur toutes les plateformes.

Toutefois, Houseparty pour iOS est une simple à prendre en main et permet d'organiser des discussions audio et vidéo en toute simplicité.

Houseparty : versions précédentes

Houseparty est également disponible sur : Android Windows
Houseparty 1.34.1
Publié le 27/03/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Houseparty