22
Houseparty

Télécharger Houseparty pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(4.0)
Version : 1.34.0 / Editeur : Life on Air / Téléchargements : 632 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : iOS - Windows
Version : 1.34.0 / Editeur : Life on Air / Téléchargements : 632 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Accessible via une extension Chrome et sous Android et iOS, Houseparty est une application permettant d'organiser des chat vidéo en groupe de 8 personnes maximum. Bien qu'entièrement en anglais et avec quelques bugs dans les jeux, l'appli est tout de même simple à prendre en main et permet de discuter en vidéo avec ses proches de manière gratuite et illimitée.
Publié par François Verrier, mis à jour le 27/03/2020

Houseparty : discuter en vidéo avec ses proches sur PC et mobiles

Largement plébiscitée dans l'Hexagone durant cette période de confinement due à l'épidémie de COVID-19, l'application mobile et PC Houseparty a le vent en poupe pour organiser des discussions vidéo avec des amis ou la famille. Développée depuis 2016, elle est détenue par les créateurs de Fortnite, Epic Games, depuis juin 2019.

Son principe est simple : offrir à chaque personne un salon virtuel dans lequel il peut discuter en vidéo et en audio gratuitement avec 7 autres personnes de son entourage. Chaque session peut donc accueillir 8 participants, sans limites de temps et pour un nombre illimité de discussions. Notons tout d'abord que l'application ne propose pas de mode Premium et ne disponible pas de publicités.

Houseparty

S'inscrire et trouver ses contacts

Houseparty propose une simple inscription par e-mail et ne permet pas une connexion avec un compte Google ou via un réseau social. Une fois l'inscription effectuée, il est possible de rechercher des contacts en renseignant son numéro de téléphone ou en permettant l'application d'accéder aux contacts du répertoire. L'importation des contacts via son compte Facebook est aussi possible.
Une fois le compte créé et l'importation des contacts effectués, il faut autoriser l'application à utiliser la caméra et le microphone de l'appareil ainsi que la géolocalisation pour trouver des amis à proximité.

Que propose Houseparty ?

L'application Android permet d'organiser des discussions audio et vidéo avec un maximum de 8 personnes. Lorsque l'utilisateur se connecte, il est automatiquement dans un salon virtuel dans lequel il peut inviter ses contacts à converser. Houseparty permet de savoir lorsqu'un contact se connecte grâce à une notification. Il est important de noter qu'une fonction permet de verrouiller le salon actuel pour éviter la connexion de nouvelles personnes.

Outre la discussion audio et vidéo en groupe, l'application propose l'envoi d'un Facemail, un message audio et vidéo à envoyer à un ou plusieurs contacts qui pourront consulter la vidéo plus tard. Le partage d'écran n'est pas encore intégré dans la version Android alors que la fonctionnalité est déjà disponible sous iOS.

Houseparty

Des discussions et des jeux

Houseparty est plus axée détente que les différentes applications de vidéo comme notamment grâce aux 4 jeux disponibles et jouables à 8, ils sont toutefois en anglais :

  • - Heads Up! : un équivalent du jeu du post-it. Une personne doit deviner le nom de la célébrité, d'une marque ou d'une œuvre qu'il lui est assigné en demandant des indices aux autres participants.

  • - Trivia : un quizz permettant de se mesurer entre amis autour de nombreuses thématiques.

  • - Chips and Guac : jouable à partir de trois personnes, le but étant de choisir des expressions et des mots avec la définition la plus drôle possible donnée par l'arbitre de la partie.

  • - Quick Draw ! : une personne doit dessiner et faire deviner un animal, un objet et un lieu aux autres contacts dans un temps imparti.


Notons toutefois des problèmes de stabilité et d'affichage pour certains jeux lors de nos tests.

Une application un peu capricieuse

Houseparty est entièrement en anglais et peut rencontrer des bugs, surtout avec les jeux, rendant sa prise en main hasardeuse. Il est aussi nécessaire de bien veiller à verrouiller ses salons de discussion. L'ensemble reste tout de même bien pratique pour discuter gratuitement et de manière illimitée et avec ses proches dans un cadre personnel.

Houseparty : versions précédentes

Houseparty est également disponible sur : iOS Windows
Houseparty 1.34.0
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x
Publié le 27/03/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Houseparty