Microsoft Office

Télécharger Microsoft Office pour iOS

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 2.34.1 / Editeur : Microsoft Corporation / Téléchargements : 14 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Android
Version : 2.34.1 / Editeur : Microsoft Corporation / Téléchargements : 14 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Office réussit bien son pari de réunir Word, Excel, PowerPoint et plusieurs outils de productivité dans une seule application. La grande majorité des fonctionnalités sont gratuites et l'application n'impose aucune limite. En ce qui concerne l'ergonomie, l'interface est bien pensée et les outils simples à prendre en main.
Publié par François Verrier, mis à jour le 24/02/2020

Réunir les applis Microsoft en une seule

Disponible à la fois sous iOS et sous Microsoft Office, Office est disponible en version finale depuis mi-février 2020. Cette application centralise les outils Word, Excel, PowerPoint et Google Lens dans une seule et même interface. Elle apporte également plusieurs outils de productivité permettant de scanner des documents, les numériser et transformer des images, tableaux et du texte en PDF.

Notons que les trois applications séparées seront toujours disponibles sur l'App Store, développées et mises à jour comme l'indique l'équipe en charge du projet sur le blog Microsoft.

Microsoft Office

La suite bureautique en détails

L'accès aux trois applications ne saute pas aux yeux au premier abord, pour ce faire, il suffit de presser sur l'icône « + » située en bas de l'interface puis sur l'option Documents. Le menu qui s'affiche alors permet d'accéder aux nombreuses fonctionnalités de création de documents :

- Word : Création et modification de documents texte à partir d'un document vierge ou d'un ensemble de modèles comprenant des exemples de lettres, de CV ou encore une brochure. L'utilisateur peut aussi numériser un document texte physique pour en convertir le contenu au format texte.

- Excel : Ici aussi l'utilisateur a les moyens de créer un nouveau document à partir d'un fichier vierge ou d'un modèle comme la gestion de budget, le suivi de tâches ou un emploi du temps quotidien. Il est aussi possible de numériser un tableau avec son appareil photo pour importer et convertir le contenu au format tableau Excel.

- PowerPoint : intégration de modules permettant de créer une présentation ou d'utiliser l'un des modèles. L'application permet aussi de créer des présentations automatiquement à partir d'une sélection d'images comprenant du texte, des tableaux et des photos.

Une application connectée

Office sous iOS permet aussi de se connecter à son espace de stockage en ligne OneDrive pour stocker, consulter et retrouver tous nos documents Word, Excel et PowerPoint. Chaque document peut être partagé, épingler dans la barre supérieur ou ouvert directement dans One Drive.

Outre le stockage proposé par Microsoft, Office permet d'afficher, de modifier et d'enregistrer des documents sur plusieurs espaces de stockage comme Dropbox, Box, Microsoft SharePoint ou encore OneDrive en version professionnelle. Des services professionnels comme Datto, Egnyte ou encore MyWorkDrive sont également pris en charge.

Microsoft Office

À noter, les notes éditées au sein d'Office sont indépendantes et pour le moment, ne sont pas synchronisées avec d'éventuelles notes stockées sur OneNote 2013.

Les différentes outils de productivités

L'autre originalité d'Office est l'intégration d'une version allégée de Google Lens appelée ici Loupe. Cet outil de reconnaissance visuelle offre la possibilité de scanner des documents, des tableaux et des images pour les convertir au format texte, en PDF ou bien créer des tableaux blancs à partir d'images ou de texte numérisés grâce à l'appareil photo du téléphone.

L'utilisateur peut accéder à un panel de fonctionnalités via le bouton « Actions » situé en bas de l'écran d'accueil :

- Partager des fichiers : fonctions pour transférer des fichiers entre le PC et l'appareil sous iOS via le navigateur et un maximum de 10 Mo par fichier ou avec d'autres appareils Android/iOS à proximité à l'aide du Bluetooth.

- Convertir le texte en images : pour l'extraction du texte ou d'un tableau à partir d'une image pour une conversion vers les formats adaptés à Word et Excel.

- Fonctions relatives au PDF : ces options permettent de signer un document PDF, de numériser un tableau ou de concevoir un PDF à partir d'images déjà existantes. Office simplifie aussi la conversion de n'importe quel document Word, Excel, PowerPoint vers le format PDF.

- Scanner de QR Code afin d'ouvrir des liens ou du texte et de les enregistrer dans une note.

Microsoft Office

Fonctions réservées à Office365

Bien que la solution soit gratuite, sans publicités ni limitations, Office sous IOS réserve toutefois certaines fonctionnalités uniquement accessibles aux abonnements Office365.

Ces fonctionnalités n'empêcheront pas d'éditer simplement des documents, notons toutefois pour les utilisateurs gratuits, l'impossibilité de modifier l'orientation des pages sous Word, le non suivi des modifications ou l'insertion de sauts de pages. Excel restreint de son côté la conversion des données en cartes et PowerPoint empêche d'utiliser le mode Concepteur.

Ces options et bien d'autres comme une extension de son espace OneDrive et une version PC d'Office sont accessibles via les abonnements Office365 Personnel, Famille ou Business.

Une interface intuitive

En ce qui concerne la prise en main sous iOS, Office dispose d'une interface soignée qui permet de consulter et afficher ses documents locaux ou dans le Cloud. Les options et interfaces des trois solutions de la suite bureautique sont semblables à celles des applications séparées déjà existantes. Seul Google Lens est allégé pour faire place aux options dédiées à la reconnaissance de textes et tableaux.

Quelle configuration requise ?

Office est compatibles avec les iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 12.0 ou plus.

Microsoft Office : versions précédentes

Microsoft Office est également disponible sur : Android
Microsoft Office 2.34.1
Publié le 24/02/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Microsoft Office