Microsoft Office

Télécharger Microsoft Office pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 16.0.12430.20254 / Editeur : Microsoft Corporation / Téléchargements : 572 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : iOS
Version : 16.0.12430.20254 / Editeur : Microsoft Corporation / Téléchargements : 572 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Grâce à Office sur Android, Microsoft réussi avec brio à réunir Word, Excel et PowerPoint dans la même application et avec la majorité des fonctionnalités gratuites. Les outils intégrés sont également bien pratiques pour éditer des documents. Côté ergonomie, l'interface est épurée, stable et bien pensée. Une réussite qui permet de centraliser tous ces outils Office !
Publié par François Verrier, mis à jour le 24/02/2020

Centraliser les applications Office sous Android

Disponible sur Android 6.0 ou plus, Office est disponible depuis mi-février 2020 au grand public et combine les outils Word, Excel, PowerPoint ainsi que Google Lens et de nombreux autres outils de productivité. Microsoft affiche ainsi sa volonté de centraliser ses outils dans une seule et même interface.

Les trois applications séparées restent tout de même disponibles sur le Google Play Store et continueront à être développées et mises à jour comme l'affirme l'équipe de Microsoft en charge du projet sur son blog.

Microsoft Office

Word, Excel et PowerPoint à la loupe

Afin d'accéder aux trois outils majeurs que sont Excel, Word et PowerPoint, il suffit de cliquer sur l'icône « + » située en bas de l'interface puis de sélectionner l'option Documents. Le menu suivant permet d'accéder aux fonctionnalités de création de documents :

- Word : édition et modification de documents texte à partir d'un fichier vierge, d'un ensemble de modèles ou bien à partir d'un scan OCR. Ce dernier permet de scanner un document physique grâce à l'appareil photo et de convertir le contenu dudit document au format Word.

- Excel : création et édition d'un document vierge, à partir d'un modèle ou à partir d'une photo d'un tableau existant. L'utilisateur peut ainsi scanner n'importe quel tableau physique pour l'extraire et disposer le contenu dans un document Excel.

- PowerPoint : création et édition de présentations à partir d'un document vierge ou d'un modèle préexistant. L'application permet aussi la création automatique d'une présentation en sélectionner des images à utiliser sur l'appareil.

Une application connectée au Cloud

La connectivité avec OneDrive est prise en charge afin de stocker, consulter et retrouver rapidement les documents Word, PowerPoint et Excel dans son espace de stockage en ligne personnel ou professionnel. Les fichiers stockés dans le Cloud peuvent être enregistrés sur l'appareil pendant 14 jours afin de permettre une modification en mode hors connexion.

Outre One Drive, Office propose également l'affichage, la modification et l'enregistrement des documents sur plusieurs plateformes de stockage en ligne telles que Dropbox, Box, Microsoft SharePoint ou encore la version Pro de OneDrive. Plusieurs services dédiés aux professionnels sont aussi compatibles à l'instar de Datto, Egnyte, MyWorkDrive, NetDocuments ou encore Syncplicity.

Microsoft Office

Notons toutefois que les notes éditées dans l'application Office ne sont pour le moment pas synchronisées avec d'éventuelles notes enregistrées sur le compte OneNote de l'utilisateur.

Les outils de productivité intégrés

L'intégration de Google Lens est aussi l'autre originalité de cette mouture d'Office. Cette application de reconnaissance visuelle permet de scanner des documents, de les convertir au format Word ou PDF ou de créer des tableaux blancs à l'aide de photos de documents, d'images ou de tableaux.

Le bouton « Actions » disponible dans la partie inférieure de l'interface permet d'accéder à de nombreux outils de création, de conversion et de traitement de documents PDF :

- Partager des fichiers : transfert de fichiers entre le PC et l'appareil via le navigateur et un maximum de 10 Mo par fichier ou avec d'autres appareils à proximité via Bluetooth.

- Extraire le texte des images : extraction du texte ou d'un tableau à partir d'une image pour une conversion vers Word ou Excel.

- Options dédiées au PDF : ces fonctions permettent de signer un document PDF, de numériser un tableau ou de créer un PDF à partir d'images existantes. L'application permet aussi de convertir d'importe quel document Word, Excel ou PowerPoint vers le format PDF.

- Scan de QR permettant d'ouvrir des liens ou du texte et de les enregistrer dans une note.

Fonctionnalités exclusives à Office365

Bien que la solution soit gratuite, les fonctionnalités Premium peuvent toutefois limiter l'édition de documents selon certains besoins. Si la création, la modification et l'enregistrement des documents est sans limite, notons toute de même qu'il existe des fonctionnalités exclusivement Premium.

Microsoft Office

Parmi ses limitations, citons la modification de l'orientation des pages, le suivi des modifications ou encore l'insertion de sauts de page sur Word. Excel restreint la conversion de données en cartes et l'ajout ainsi que la modification d'éléments graphiques. En ce qui concerne PowerPoint, le mode de création rapide Concepteur est indisponible.

Pour débloquer ces options, il faut passer par un abonnement Office365 Personnel, Famille ou Business.

Une interface soignée

Côté ergonomie, Office propose une interface sobre et intuitive permettant de facilement consulter et afficher ses documents locaux ou dans le Cloud. Les interfaces et options des trois solutions Word, Excel et PowerPoint sont les mêmes que celles des applications déjà existantes. Google Lens est allégé et privilégie les options dédiées à la reconnaissance de documents.

Configuration requise

Office est disponible sur les smartphones sous Android 6.0 qui exécutent un processeur ARM ou Intel x86 et dotés d'au-moins 1 Go de RAM ou plus. À sa sortie, l'application n'est pas encore disponible pour les tablettes et les Chromebooks.

Microsoft Office : versions précédentes

Microsoft Office est également disponible sur : iOS
Microsoft Office 16.0.12430.20254
Android 6.x (Marshmallow)
Publié le 24/02/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Microsoft Office