Byte

Télécharger Byte pour iOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 0.2.1 / Editeur : Byte, Inc / Téléchargements : 17 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Android
Version : 0.2.1 / Editeur : Byte, Inc / Téléchargements : 17 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Intuitif et bien pensé, Byte est une application en devenir qui reste dans la lignée de Vine : créer des vidéos de 6 seconds maximums mêlant humour, arts et musique. Lors de son lancement, les contenus sont quasiment tous en anglais et il est impossible de partager des vidéos via un simple lien.
Publié par François Verrier, mis à jour le 28/01/2020
Lancé par Don Hofmann, co-fondateur de Vine, Byte est un réseau social disponible sous iOS et Android. Il permet de créer et partager des courtes vidéos, d'un maximum de 6 secondes, à partager avec le monde entier.

Byte arrive sur un créneau avec la forte concurrence actuelle Snapchat et TikTok mais place l'accent sur les créations humoristiques et artistiques tandis que les concurrents sont davantage orientés sur la musique, le chant et la danse.

Byte

Une interface bien pensée


Contrairement aux autres applications et à leur affichage des contenus sous forme d'une mosaïque, Byte affiche les vidéos en plein écran et propose de passer d'une vidéo à l'autre via un simple balayage du bas vers le haut. L'utilisateur peut aimer une vidéo et la commenter. Le partage est pour le moment un peu original car il est uniquement possible de télécharger chaque vidéo au format MP4 sur l'appareil pour la partager par la suite sur les autres réseaux sociaux. Le partage via un simple lien est pour le moment indisponible.

Le classement des vidéos


En cliquant sur l'icône de recherche, l'utilisateur peut accéder aux différentes catégories de l'application avec « Popular Now » pour les vidéos les plus vues ou encore « Latest » qui référence les vidéos les plus récentes. Byte dispose aussi de plusieurs thématiques comme l'humour, l'art, l'animation, les animaux, les jeux-vidéo, la musique ou encore la nourriture.

Byte

Enregistrer ses bytes


L'outil d'enregistrement et d'édition est dénué d'effets audio et vidéo mais propose tout de même un mode Ghost permettant de superposer la dernière image enregistrée pour un résultat plus fluide et des transitions réussies. Pour enregistrer une vidéo, il suffit de presser de bouton pour lancer l'enregistrement et le relâcher pour l'interrompre.

Une gestion simple du profil


Le profil est rapide à personnaliser car il suffit de choisir son nom, sa photo de profil, sa biographie et les couleurs du thème du profil. Outre des statistiques détaillées, l'utilisateur a les moyens de suivre d'autres utilisateurs et de consulter les vidéos aimées et partagées.

Byte : versions précédentes

Byte est également disponible sur : Android
Byte 0.2.1
Publié le 28/01/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Byte