18
Jitsi Meet

Télécharger Jitsi Meet pour iOS

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.9)
Version : 19.4.1 / Editeur : 8x8, Inc / Téléchargements : 1215 (7 derniers jours)
Version : 19.4.1 / Editeur : 8x8, Inc / Téléchargements : 1215 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Même si sur le papier, Jisti Meet est pratique, libre et gratuit, la qualité et la stabilité des discussions peut s'avérer bien aléatoire. L'ensemble n'en reste pas moins facile à utiliser et ne nécessite pas de compte.
Publié par François Verrier, mis à jour le 26/11/2019

Discuter en vidéoconférence à plusieurs


Sur le marché de la visioconférence, les applications sont nombreuses à vouloir une part du gâteau. Dans ce domaine, Jisti Meet se démarque car il est libre, ne nécessite pas de compte et permet de discuter par appels audio et/ou vidéo avec un nombre illimité de participants. Le service est open-source et propose un chiffrement des discussions par défaut.

Rejoindre une conférence en toute simplicité


Pour créer ou rejoindre un salon de discussion, il suffit simplement de saisir le nom du serveur. Pour plus de sécurité, l'utilisateur ayant créer le salon est à même de définir un mot de passe protégeant l'accès au serveur. Dès l'arrivée dans le salon, Jisti Meet permet d'activer/désactiver le microphone et la caméra et d'afficher les participants en plein écran ou en mosaïque.

Jitsi Meet

De nombreuses options disponibles


Outre un chat intégré sans grand intérêt, Jisti Meet pour iOS propose un mode de réduction de bande passante afin de passer la discussion en vocal et réaliser des économies de données mobiles. L'application permet aussi de lever la main pour prendre la parole et de partager un document avec les autres participants.

Contrairement à la mouture Android, la version iOS ne permet pas à l'utilisateur de diffuser son propre flux streaming YouTube ou d'enregistrer les conversations vidéo.

Sa prise en main


Traduite en français et simple à utiliser, Jisti Meet ne requiert pas de compte et annonce un nombre illimité de participants même si des ralentissements et des arrêts intempestifs peuvent survenir dans des discussions à 3 ou 4 participants. L'invitation de nouveaux convives est simplifiée au possible car il suffit de partager une URL et de discuter sur PC directement sur navigateur et sans télécharger un logiciel.

Jitsi Meet : versions précédentes

Jitsi Meet 19.4.1
Publié le 26/11/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Jitsi Meet