Sur le même principe que l'ancien Live.ly, l'application LiveMe permet de diffuser et de consulter des vidéos d'utilisateurs du monde entier en direct. L'application est utilisée pour promouvoir son compte Instagram, pour discuter ses amis ou diffuser ses humeurs, des jeux vidéo ou discuter en groupe avec des utilisateurs du monde entier.
Que propose l'application ?
Tout d'abord, l'application nécessite un compte qu'il est possible de créer avec son numéro de téléphone, par e-mail, son compte Google, Twitter, Instagram ou encore Facebook. Une fois connecté, l'utilisateur peut naviguer entre les différentes catégories : « Featured » met en avant les lives les plus tendances, « New » les nouveaux, « Nearby » les plus proches et « World » pour consulter les plus populaires dans le monde.
En cliquant sur la loupe, il est possible de rechercher une personne et de consulter les lives classés par thématiques et par tendances. Un mode permet aussi d'être en tête-à-tête avec d'autres utilisateurs et discuter. Un système de récompenses permet aussi de gagner en niveaux et de faire des donations à d'autres personnes.
Un réseau social au potentiel limité
Force est de constater que la majorité des lives disponibles et mis en avant sont ceux de jeunes femmes et hommes qui discutent soit en anglais ou en russe. Quasiment aucun streaming en français et franchement peu de directs d'intérêt autre que des discussions en ligne. Très peu de jeu et des tendances qui privilégient les personnes peu vêtues que les talents en musique ou en jeu vidéo.