Clean Beauty

Télécharger Clean Beauty pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 1.4.7 / Editeur : Laboratoire Officinea / Téléchargements : 41 (7 derniers jours)
Version : 1.4.7 / Editeur : Laboratoire Officinea / Téléchargements : 41 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Clean Beauty est une application bien pratique pour scanner des produits cosmétiques en en savoir plus sur leur composition et notamment les perturbateurs endocriniens, les allergisants et agents irritants. Toutefois, le scan des ingrédients d'un produit peut s'avérer hasardeux selon la forme du récipient et peut nécessiter plusieurs essais.
Publié par François Verrier, mis à jour le 16/08/2019

Analyser la composition de tous les produits


Clean Beauty est une application gratuite pour Android et iOS qui permet de scanner des produits cosmétiques afin de savoir s'ils contiennent des ingrédients controversés dont notamment les perturbateurs endocriniens et les allergènes.

Pour se faire, il suffit de se munir de la liste des ingrédients du produit cosmétique, de maquillage ou un produit d'hygiène. Contrairement à des applis comme Yuka qui demande de scanner le code barre avec l'appareil photo, Clean Beauty offre la possibilité de scanner directement la liste des composants.

Cette méthode permet ainsi de scanner tous les produits à l'international sans se préoccuper de leur présence dans la base de données. Toutefois, certains contenants ronds ou petits rendent l'analyse délicate et peut nécessiter plusieurs tentatives.

Clean Beauty
Clean Beauty
Clean Beauty

Une encyclopédie des composants


Développée par une équipe de scientifiques français avec à sa tête une docteure en pharmacie, l'application est une véritable mine d'informations sur plus de 1200 ingrédients parmi les plus courants en cosmétologie. Après chaque analyse, Clean Beauty délivre la liste des ingrédients contenu dans le produit et sujets à controverses au sein de la communauté scientifique.

Un glossaire et une bibliographique scientifique sont également disponibles pour chacun des 130 ingrédients controversés dont des perturbateurs endocriniens, des conservateurs, des agents irritants, allergisants ou comédogènes, des nanomatériaux ainsi que la liste des 26 allergènes dans le Règlement n°1223/2009 du Parlement Européen.

Sa prise en main


Bien que l'application soit en français, la prise de vue est parfois délicate en fonction de la qualité de l'appareil photo et surtout de la forme du récipient. Toutefois, elle propose de nombreuses informations et sources pour en savoir davantage sur les ingrédients des produits cosmétiques. Elle est aussi dénuée de publicités et ne nécessite pas la création d'un compte.

Clean Beauty : versions précédentes

Clean Beauty 1.4.7
Android 4.4 - KitKat , 5.x - Lollipop , 6.x - Marshmallow , 7.x - Nougat , 8.x - Oreo
Publié le 16/08/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Clean Beauty