Airo AV

Airo AV pour Mac

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 1.0 / Editeur : Airo AV / Téléchargements : 48 (7 derniers jours)
Version : 1.0 / Editeur : Airo AV / Téléchargements : 48 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Airo AV est un antivirus simple et réduit à son strict minimum. Difficile de juger de son efficacité, toutefois, les extensions web se sont avérées trop perméables aux menaces de phishing les plus récentes. Il est disponible en version d'essai gratuite de 30 jours.
13 août 2019 à 15h45
Malgré les idées reçues, les ordinateurs Mac ne sont pas à l'abri de nombreuses menaces en lignes comme les tentatives d'hameçonnage de la part de site frauduleux et des rançongiciels qui peuvent chiffrer des données à l'insu de l'utilisateur et demander une rançon financière. Airo AV est un logiciel permettant de lutter contre les logiciels malveillants sous masOS.

Une protection en temps réel sous macOS


Airo AV est composé d'un logiciel, qui fonctionne en arrière-plan et protège le système en toute discrétion, et de deux extensions pour les navigateurs web Google Chrome et Safari.

Le logiciel est réduit à son strict minimum, l'utilisateur dispose d'une protection en temps réel et d'une analyse complète ou par dossier à la recherche des logiciels malveillants, des outils publicitaires, des logiciels espions et douteux ainsi que des scarewares. Ces derniers sont des logiciels qui se présentent généralement sous la forme de logiciels de sécurité et qui alertent sans cesse l'utilisateur sur des menaces inexistantes. Le tout pour faire peur et amener les utilisateurs à mettre la main au portefeuille.

AiroAV

En passant par les options, il est possible d'activer l'analyse de périphériques lors de leur connexion à l'ordinateur et de définir certaines exceptions de fichiers. Le logiciel dispose d'une quarantaine classique au sein de laquelle il est possible de restaurer ou supprimer définitivement les menaces détectées.

Des extensions web pour Chrome et Safari


Hormis son logiciel dédié sous macOS, Airo AV dispose de deux pour les navigateurs Google Chrome et Safari. Simples à prendre en main, ces extensions se sont avérées décevantes durant nos tests et ne bloquaient pas les sites d'hameçonnage les plus récents.

Airo AV : versions précédentes

Airo AV 1.0
macOS 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra) , 10.14 (Mojave)
Publié le 13/08/2019
Télécharger
Version gratuite
Airo AV (Extension pour Chrome) 1.0
Publié le 13/08/2019
Télécharger
Version gratuite
Airo AV (Extension pour Safari) 1.0
Publié le 13/08/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Airo AV