Gmail Go

Télécharger Gmail Go pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : / Editeur : Google / Téléchargements : 146 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Google / Téléchargements : 146 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Si Gmail Go est une version plus légère du client de messagerie de Google, elle reste néanmoins non compatible avec de nombreux appareils. Destiné aux téléphones et tablettes peu puissants, il vous sera tout de même possible de l'installer via l'APK. Avec cette version, l'application tient tout de même ses promesses.
Publié par Roméo Arnault, mis à jour le 28/06/2019
Depuis plusieurs mois maintenant, Google a développé une gamme d'applications nommée « Go ». Elle est destinée aux appareils moins puissants sous Android ainsi qu'à des marchés où le réseau de téléphonie est encore peu développé. Découvrons aujourd'hui Gmail Go dans cette gamme.

Ces applications permettent alors d'accéder aux services de Google avec une connexion restreinte et un appareil ancien grâce à une optimisation particulière.

Si certaines applications « Lite » bien plus légères sont parfois différentes, Google nous propose ici avec Gmail Go une version tout de même complète et très similaire à celle qu'on connait déjà.

Comment installer Gmail Go ?

L'application est disponible sur le Google Play Store. Néanmoins, de nombreux téléphones ne sont pas compatibles et notamment les plus récents. L'application se destine vraiment à des téléphones peu puissants.

Pour pouvoir installer Gmail Go et en profiter, il faudra donc procéder à l'installation de l'application via le fichier APK. Pour se faire, il faut télécharger le fichier et le transférer sur votre téléphone, puis procéder à son installation via votre gestionnaire de fichiers.

Quels sont les avantages de Gmail Go ?

Gmail Go est avant tout une application légère et fluide. Le client de messagerie n'a aujourd'hui pas de grandes différences avec sa version classique. On notera peut-être simplement une interface bien plus simpliste.

Si vous pouvez évidemment ajouter des adresses Gmail, c'est aussi possible de profiter de Gmail Go comme d'un client classique pour d'autres services : Hotmail, Yahoo, La Poste...

Durant notre phase de test, nous avons été étonné par la fluidité de l'application. Même si cette version Go semble moins fournie en ce qui concerne des petites animations au sein de son interface, son utilisation restera agréable.

Si vous aviez l'habitude d'utiliser la version classique de Gmail sous Android, pas de panique, vous ne serez pas perdu. Tout reste très similaire et notamment au niveau de l'interface même si cette dernière est un peu plus classique.

Cette version Go est donc une réussite et c'est agréable de pouvoir profiter d'une application plus économe en ce qui concerne la consommation de data. De plus, sa légèreté est appréciable. Néanmoins, on ne voit pas trop l'utilité en France de cette application étant donné que la version classique de Gmail est déjà très similaire.

Gmail Go : versions précédentes

Gmail Go
Publié le 28/06/2019
Télécharger
Version gratuite
Gmail Go
Publié le 28/06/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Gmail Go