Harry Potter : Wizards Unite

Télécharger Harry Potter : Wizards Unite pour iOS

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 2.0.1 / Editeur : Niantic / Téléchargements : 27 (7 derniers jours)
Version : 2.0.1 / Editeur : Niantic / Téléchargements : 27 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Bien qu'il soit déjà bien complet et plaisant, Harry Potter : Wizards Unite est un jeu iOS qui laisse un sentiment d'inachevé autant à cause du système d'énergie frustrant qu'à son intérêt final pour le moment limité à une collection de vignettes. La coopération entre plusieurs joueurs lors des défis dans les forteresses est tout de même un point fort.

Un jeu à étoffer au fil des mises à jour qui n'en reste pas moins fidèle à la saga Harry Potter et graphiquement beau, le tout en réalité augmentée et selon la géolocalisation du joueur. À essayer sous iOS 10 ou plus.
Publié par François Verrier, mis à jour le 26/11/2019
Édité par Niantic, les créateurs de Pokémon Go et Ingress, Harry Potter : Wizards Unite est un jeu d'aventure gratuit en réalité augmentée lancé en France depuis mi-juin 2019. Le principe du jeu est dans la même verve, les sorciers et sorcières sont géolocalisés sur une carte du monde réel et doivent arpenter les rues, sentiers et parcs et villes et villages pour ramener des artefacts du monde des Moldus.

Que faire dans ce jeu ?


Le joueur incarne une nouvelle recue d'un groupe d'intervention chargé de ramener des Retrouvables essaimés dans le monde des Moldus, le nôtre, par une mystérieuse Calamité. Ces Retrouvables peuvent aussi bien être des objets magiques, des créatures, des personnages ou des ingrédients issus de l'univers Harry Potter.

Au fil de ses promenades, les Retrouvables apparaissent sur la carte en surbrillance sous la forme d'un logo correspondant à sa famille. Lors de chaque rencontre, il faudra effectuer des sorts à tracer à l'écran pour libérer le Retrouvable. Cette partie demande à la fois de la précision et de la vitesse pour assurer le meilleur taux de réussite.

Harry Potter Wizards Unite

La création du personnage est sommaire mais bien pensée avec notamment un guide pour créer sa baguette magique personnalisée ainsi qu'un système de titres et d'exploits à débloquer au fil des rencontres. Même si cela relève plus de l'anecdote pour le moment, il est possible de choisir sa Maison ou de laisser faire le hasard grâce au Choixpeau Magique.

L'énergie, un bon point noir


Pour libérer chaque Retrouvable, il faudra un point d'énergie pour chaque tentative de lancer de sort. Lorsque les créatures fleurissent à chaque coin de rue et surtout lors des affrontements en Forteresses, les points d'énergie fondent comme neige au soleil. Cependant, cette énergie ne se recharge pas seule avec le temps mais s'avère uniquement disponible dans les Auberges et les Serres de cultures éparpillées sur la carte du monde, la mairie du village, le jardin municipal ou des bâtiments historiques.

Soulignons ici l'une des principales faiblesses du jeu, la nécessite d'y jouer en agglomération pour augmenter ses chances d'obtenir des retrouvables rares et diversifiés mais surtout de recharger régulièrement sa jauge d'énergie.

Collectionnez-les tous !


Si Harry Potter : Wizards Unite s'inspire de Pokémon Go, collectionner des personnages ou objets d'Harry Potter n'est pas aussi plaisant que de capturer des Pokémon. En effet, chaque Retrouvable libéré du monde des Moldus termine dans le registre, un album de stickers à collectionner pour débloquer de nouveaux artefacts qui permettent à la fois de concocter des précieuses potions magiques et de développer sa profession.

Harry Potter Wizards Unite

Arrivé au niveau 6, le jeu permet de choisir parmi 3 professions à savoir Magizoologiste, Professeur ou Auror. Chaque profession présente à la fois un avantage et une vulnérabilité contre 3 types d'adversaires : les Forces du Mal, les Bêtes et les Curiosités. Un arbre de compétences exhaustif permet d'augmenter de nombreux attributs comme l'endurance et différents types de dégâts. Si elle présente peu d'intérêt lors des explorations et rencontres classiques, le choix de la profession est important dans les Forteresses et la coopération entre plusieurs personnages.

Les multijoueurs avec les Forteresses


Lors de ce test réalisé en juin 2019 lors du lancement du jeu en France, le multijoueur est uniquement présent dans les Forteresses situées à des points d'intérêt majeurs dans les villes et villages. Il s'agit d'un donjon qui comprend plusieurs défis de sorciers à la difficulté relevée et croissante ainsi que des récompenses rares et prisées.

Harry Potter Wizards Unite

Si les premiers niveaux des Forteresses sont aisés en solo, les salles de combats plus avancées demandent la coopération de plusieurs joueurs et des professions complémentaires. Cet endroit nécessite une bonne communication, le développement de certaines capacités et un bon stock de potions magiques.

Quels appareils iOS compatibles ?


Harry Potter : Wizards Unite est compatible avec les appareils sous iOS 10 ou plus à savoir à partir de l'iPhone 5S et modèles ultérieurs.

Harry Potter : Wizards Unite : versions précédentes

Harry Potter : Wizards Unite 2.0.1
Publié le 26/06/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Harry Potter : Wizards Unite