CyrusHub

Télécharger CyrusHub pour iOS

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.1)
Version : / Editeur : Cyrus Team / Téléchargements : 402 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Cyrus Team / Téléchargements : 402 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Cyrus est probablement l'une des applications iOS Helper les plus intéressantes et agréables à utiliser. Grâce à sa sélection de qualité et son interface simpliste, elle se révèle intéressante pour l'utilisateur et accessible à tous.
Publié par Roméo Arnault, mis à jour le 16/06/2019
Si sur le papier Cyrus est un simple store alternatif comme ses concurrents, l'application se veut tout de même un peu différente. Misant sur un minimalisme assumé et des applications sélectionnées avec un certain soin, elle tente ainsi de se démarquer et de se faire un nom.

Cyrus : une application en constante évolution


Il y a quelques semaines, l'application était accessible gratuitement pour tous. Depuis, l'équipe a décidé de se retirer du marché des stores alternatifs avant finalement de revenir. À l'heure où nous rédigeons ces quelques lignes, la nouvelle version est donc disponible uniquement en version bêta et sur invitation.

Globalement, notez tout de même que le catalogue sera le même que le précédent et que l'application devrait juste connaitre un petit lifting. Cela restera toujours la même équipe et les mêmes objectifs en amont, de quoi être plutôt rassurant pour les utilisateurs.

Comment installer Cyrus ?


Pour installer le store, rien de plus simple comme pour tous les concurrents. Il faut se rendre sur le site des développeurs et procéder à l'installation du certificat sur votre appareil iOS. Une fois que cela est fait, vous pourrez suivre les étapes pour installer Cyrus et procéder aux téléchargements des applications disponibles dans le catalogue.

Attention, selon la période à laquelle vous souhaitez télécharger ce store alternatif, il peut vous être demandé une invitation particulière pour pouvoir y accéder.

Quelle différence avec les autres applications du type ?


Grâce à une interface très simpliste et des catégories faciles d'accès, vous pourrez ainsi retrouver les applications qui vous intéressent : les classiques, les émulateurs ou bien encore les applications dites « tweakées », c'est-à-dire avec des fonctionnalités supplémentaires.

Autre chose, l'application propose un système de pastilles intéressant. Il permet en un coup d'œil, avant même d'effectuer le téléchargement d'une application, de vérifier si elle fonctionne.

Pour cela, il y a un code de quatre couleurs : Vert (fonctionne), rouge (ne fonctionne pas), orange (nécessite une modification particulière) ou bien bleu (fonctionne uniquement en mode avion). Par ailleurs, on regrettera tout de même qu'une sélection d'applications était non fonctionnelle lors de notre test.

Au niveau des applications, vous aurez le droit à une large sélection plutôt qualitative. L'équipe s'assure par ailleurs de vérifier qu'aucune application n'est vérolée avant qu'elle soit disponible au téléchargement pour plus de sécurité.

Vous l'aurez compris, Cyrus est une alternative très intéressante. La stabilité du store et les quelques fonctionnalités ainsi que la sélection d'applications qualitatives permettent ainsi à ce store de se démarquer. Néanmoins pour l'heure, l'application n'est pas accessible à tout le monde à cause de sa version bêta.

CyrusHub : versions précédentes

CyrusHub
Publié le 16/06/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à CyrusHub