TweakBox

TweakBox pour iPhone/iPad

Licence gratuite mise à jour le 10/06/2022

Tweakbox, l'iOS Helper gratuit pour télécharger des applications iOS

starstarstarstarstar
3.1 (204 notes)
file_download 16968  (30 jours)

Recommandez-le :

Tweakbox est un excellent iOS Helper. Grâce à un choix intéressant avec plus de 2000 applications (utilitaires, jeux, etc.) et une interface simpliste et efficace, il permet à chacun de se procurer les applications modifiées de son choix simplement. C'est un incontournable qui a l'avantage de ne pas imposer de jailbreak pour fonctionner. Il redonne accès à des applis devenues indisponible sur le store officiel Apple.

Tweakbox est un iOS Helper similaire à ce que peut proposer son concurrent TutuApp par exemple. Il permet d'accéder sur votre iPhone ou votre iPad au téléchargement de nombreuses applications sans passer par l'App Store. L'éditeur de l'app ne propose pas de fichier apk pour les utilisateurs Android.

Pourquoi utiliser Tweakbox ?

Effectivement, on peut se demander pour quelles raisons utiliser un store alternatif à la place de l'App Store classique ?

Sachez tout d'abord que ces deux services sont bien différents. Tweakbox lui, offre l'accès à des applications comportant des tweaks notamment. En clair, il permet de télécharger des versions améliorées de Spotify ou bien encore de Snapchat, avec des fonctionnalités supplémentaires non intégrées dans les versions officielles.

Autre point : l'iOS Helper Tweakbox vous permet de télécharger des applications non disponibles sur l'AppStore classique comme ça peut être le cas des émulateurs par exemple. De plus, ces applications ne sont pas contrôlées par les dispositif de sécurité de la boutique d'Apple . Soyez donc vigilant lors de leur installation.

Comment installer Tweakbox sur iOS ?

Il n'est pas nécessaire de disposer d'un appareil avec jailbreak pour télécharger et utiliser l'application Tweakbox. Pour pouvoir installer le service, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site officiel Tweakbox avec votre smartphone ou votre tablette Apple . Une fois sur la page, cliquez sur la mention « Install Now » qui apparaît à l'écran. Un certificat va se télécharger et il vous sera demandé de l'installer. L'installation est rapide et le réglage des différents paramètres est très intuitif. Les applis disponibles sont contrôlées par le store avant leur mise à disposition et leur installation ne doit (théoriquement) poser aucun problème.

Une fois cela effectué, vous pourrez alors téléchargez le store officiel Tweakbox. Toutes les applications que vous allez installer via cette alternative gratuite nécessiteront le certificat pour fonctionner. Il faudra d'ailleurs parfois le réinstaller (probablement chaque semaine). C'est la contrainte à subir pour profiter de chaque application proposée par Tweakbox. Vous pouvez utiliser ce store alternatif quel que soit votre appareil iOS (Iphone ou Ipad).

Tweakbox : une certaine efficacité et sécurité

Les stores alternatifs sont connus pour être parfois instables et pas toujours à jour. L'iOS Helper Tweakbox offre une expérience utilisateur exemplaire et finalement, toutes les applications que nous avons pu tester fonctionnaient parfaitement.

Si le catalogue de l'application Tweakbox n'est pas le plus large que l'on puisse connaitre sur ces applications de ce genre, les 2000 programmes disponibles semblent tout de même être suffisants. Au programme : des applications modifiées, des émulateurs, des services et parfois même, hélas, des applications normalement payantes qui sont alors disponibles gratuitement. Télécharger une application via Tweakbox est cependant moins sécurisé qu'au travers du store officiel Apple.

Une interface très efficace et des informations claires

Au-delà d'une interface très simple, les paramètres du store de l'application Tweakbox sont particulièrement bien conçus. Des indicateurs permettent en un seul coup d'œil de savoir si les applis utilitaires ou les jeux que vous allez télécharger fonctionnent ou non. Grâce à une pastille verte ou rouge, tout cela vous sera indiqué. Autre chose : chaque application est vérifiée par les équipes à la main pour s'assurer qu'elle n'est pas dangereuse pour votre appareil.

Screenshot Tweakbox iOS
Screenshot Tweakbox iOS
Screenshot Tweakbox iOS

Faites tout de même attention à toutes les applications que vous installez sur votre appareil lorsqu'elles proviennent de ces services. Vous êtes seul responsable et cela concerne également les applications payantes proposées gratuitement sur Tweakbox. Nous le répétons : elles ne sont pas validées officiellement par Apple .

Vous l'aurez donc compris, l'iOS Helper Tweakbox est une alternative 100% gratuite très intéressante. L'application est disponible sous environnement iOS seulement. Cependant, il est possible de télécharger le fichier apk d'un autre store proposant des applications tierces pour Android : Panda Helper . Une page web toute simple vous indique où vous devez cliquez pour installer l'app. Une fois le fichier apk téléchargé, l'utilisateur Android bénéficie alors d'un accès à des applications tierces, sur le même principe que Tweakbox. Si vous êtes utilisateur Android et souhaitez avoir accès à des apk en dehors du store officiel, nous vous proposons la lecture de notre dossier dédié à ce sujet : les meilleures alternatives au Google Play Store .

Grâce à son store qualitatif, ses nombreux paramètres et ses 2000 applications pour iphone ou ipad (jeux, utilitaires, etc.), Tweakbox est un magasin d'applis incontournable. Il se positionne comme un sacré concurrent aux autres stores indépendants et n'impose pas de jailbreak. Autre point positif, le support est très réactif sur les réseaux sociaux en cas de problème.

Spécifications

Editeur Tweakbox
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 16968 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Dernière mise à jour 10/06/2022
Système d'exploitation iOS
Catégories iOS

TweakBox : versions précédentes

TweakBox

Publié le 15/06/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à TweakBox