Intego ContentBarrier Secure X9

Intego ContentBarrier Secure X9 pour Mac

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 10.9.5 / Editeur : Intego / Téléchargements : 40 (7 derniers jours)
Version : 10.9.5 / Editeur : Intego / Téléchargements : 40 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Intego ContentBarrier Secure X9 est la solution de sécurité pour celles et ceux qui cherchent une solution antivirus couplée à un contrôle parental de qualité. L'ensemble est simple à configurer et à prendre en main pour filtrer les sites web inappropriés avec autant de profils que d'enfants sur le réseau. Toutefois, les filtres sont un peu légers pour détecter des sites web français interdits aux mineurs. À essayer en version d'essai !
12 juin 2019 à 14h20

Une solution toute-en-un d'Intego


Offre milieu de gamme de l'éditeur Intego, Intego ContentBarrier Secure X9 est une offre qui regroupe à la fois l'antivirus Intego Mac Internet Security et un contrôle parental :

L'antivirus Mac VirusBarrier


L'antivirus signé Intego propose une protection en temps réel contre les virus, les logiciels malveillants et espions, les logiciels publicitaires ainsi que les programmes de sécurité déguisés. Il s'avère aussi bien efficace avec les menaces spécifiques à l'environnement Mac mais aussi à Linux, Windows et Android pour éviter leur propagation. VirusBarrier permet aussi de détecter les virus logés dans les pièces jointes des e-mails, les fichiers archives et sur les appareils de type iPhone, iPad et iPod.

Intego Mac Internet Security

L'antivirus propose également les mises à jour et l'analyse en temps réel en arrière-plan pour plus de simplicité.

Un pare-feu visuel avec NetBarrier


NetBarrier est un pare-feu qui offre une interface intuitive pour visualiser en temps réel la liste des applications actives qui utilisent la base passante entrante et sortante. Selon sa localisation, l'utilisateur peut définir plusieurs profils différents à la maison, au travail ou sur un réseau public. Bien entendu, il est possible de spécifier d'éventuelles exceptions et d'autoriser ou bloquer des logiciels de se connecter en ligne.

Intego Mac Internet Security

Le pare-feu envoie également une notification lors d'une première connexion pour l'autoriser ou non. Un moyen efficace d'analyser rapidement les logiciels douteux et les comportements et connexions suspicieuses.

Le contrôle parental ContentBarrier


ContentBarrier est l'outil destiné au contrôle parental et à protéger les plus jeunes d'accéder à du contenu inapproprié et à surveiller leur navigation en ligne. Pour ce faire, il est possible de créer des profils adaptés à chaque enfant selon leur tranche d'âge avec des réglages préfinis. Le logiciel permet ainsi de bloquer des sites web chiffrés ou non, des applications comme le peer-to-peer ainsi que le blocage des e-mails et des discussions en ligne.

Intego ContentBarrier Secure X9

L'utilisateur dispose aussi de catégories de sites web à bloquer ou non à savoir les sites web pornographiques, les sites de paris en ligne, la violence ou ceux évoquant le piratage. Le logiciel est aussi en mesure d'enregistrer ce qui se passe à l'écran durant la navigation des plus jeunes en prenant une capture d'écran à intervalles réguliers et en enregistrant toutes les frappes au clavier.

Cependant, le contrôle parental s'est avéré très léger et n'a pas réussit à filtrer bon nombre de sites français inappropriés. Il a été possible de les bloquer uniquement en passant par l'option de blocage des sites en HTTPS.

Côté ergonomie


Les trois outils de cette suite sont dotés d'une interface soignée, intuitive et traduite en français. L'ensemble est à essayer en version d'évaluation gratuite de 30 jours.

Intego ContentBarrier Secure X9 : versions précédentes

Intego ContentBarrier Secure X9 10.9.5
macOS 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra)
Publié le 11/06/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Intego ContentBarrier Secure X9